[Delphi 7] Comment ouvrir un fichier par défaut avec mon application personnelle
Bonjour à tous !
Comme l'indique le titre, j'ai développé une petite application gérant le format RTF mais n'arrive pas à ouvrir les fichiers avec mon application en cliquant dessus. En effet, je désirerais pouvoir choisir mon programme par défaut pour ouvrir les fichiers RTF. Je ne vois pas dans Delphi 7 la possibilité de le faire. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me fournir ?
Merci d'avance.
Comment ouvrir un fichier par défaut avec mon application personnelle
Bonjour,
J'ai déjà posé cette question qui est dans le titre mais on a déplacé mon sujet vers un sujet concernant la base de registres (ce qui ne m'intéresse pas du tout). Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier avec mon application personnelle et en faire le programme par défaut. Je pense que cela doit être possible avec du code Delphi. Aussi je demande à ce que ma question ne soit pas déplacée à nouveau vers un sujet sur la base de registre.
Si quelqu'un à la solution alors merci beaucoup.
1 pièce(s) jointe(s)
Ouvrir un fichier par défaut avec mon application personnelle
Bonjour et merci pour la réponse,
J'ai téléchargé InnoSetup comme vous me l'avez suggéré mais cependant je n'y ai vu aucune option (ni dans le script) me permettant d'ajouter votre code. j'ai réussi à associer mon extension de fichier personnelle qui est CTLH. Lorsque je clique sur un de ces fichiers, mon application est bien lancée mais elle ne charge pas le fichier sur lequel j'ai cliqué. Je suis allé dans la base de registre et j'ai saisi ce qui suit :Pièce jointe 356145. Cependant il y a toujours ce même problème de chargement de fichier. Je pense que je dois faire quelque chose qui ne fonctionne pas ou bien peut-être (voire surement) il faudrait y ajouter une clé ou la modifier avec une valeur.
Ce serait vraiment sympa si vous ou quelqu'un d'autre pouvait m'aider car je fais de l'informatique depuis de nombreuses années mais m'y perds dans la base de registre qui est assez complexe pour ma part.
Merci d'avance,
Ouvrir un fichier par défaut avec mon application personnelle
Bonsoir et merci,
Décidément je n'y comprends rien de rien. J'ai suivi des tutos sur la base de registre, ai fait comme vous m'avez dit ai inséré le code concernant le registre dans mon application mais ne parvient à rien du tout. Lorsque je clique sur l'icône de mon fichier, mon programme se lance bien mais le fichier, lui, n'ai pas chargé. Au total, cela fait deux jours que je cherche tous les moyens possibles. Je redémarre le système à chaque modification mais rien non-plus.
J'ai appris que l'icône elle-même pouvait poser un problème si elle est personnalisée (je suis sous Windows 7 64 bits). Donc j'ai sélectionné une icône standard mais là rien non-plus. Si vraiment quelqu'un pouvait me donner la solution à ce problème, là, je lui en serai vraiment reconnaissant.
Merci à tous.