Boutons commande macro VBA partage et actualisation fichier partagé
Bonjour,
J’ai créé un fichier Excel afin de suivre l’activité et les interventions d’Equipes sur le terrain.
Le classeur comporte plusieurs feuilles dont une feuille nommée « Equipages », que l’on met à jour au fil de l’eau des interventions.
Ce fichier sera mis en partage chaque jour sur notre serveur, afin que ce fichier puisse être ouvert et modifier par plusieurs utilisateurs.
- Dans un premier temps, je souhaiterais avoir un bouton qui automatise se partage au moment de son déclanchement.
Ce afin d’avoir la même configuration de partage chaque jour quel que soit la personne qui le met en partage, et d’éviter à répondre aux boites de dialogue et d’avoir une configuration de ce partage identique chaque jour.
- Dans un second temps, je souhaiterais avoir un bouton qui automatise l’actualisation des données après modification d’une cellule de la plage par l’un des utilisateurs : A7 :AG205
L’idée, le chef de poste dépose le fichier sur le serveur, applique le partage à l’aide du bouton.
Le Chef de poste ou les utilisateurs, ouvre et consulte le fichier partagé, actualise les données et à l’aide du bouton d’actualisation peuvent modifier les données en cas d’absence du chef de poste.
Au retour du Chef de poste ou des utilisateurs ceux-ci ou celui-ci actualise(nt) le fichier afin de visionner les dernières informations.
Je n’y connais rien en VBA et je suis loin d’avoir vos compétences (je cherche et modifie en essayant de comprendre), mais j’ai compris qu’un fichier partagé utilise un fichier tampon avant fusion des données [Accepter ou refuser les modifications], les utilisateurs ne travaillent donc pas sur une version unique mais sur un fichier local.
Voilà l’idée, je ne sais pas si c’est réalisable mais je m'en remets à vous.