Fort heureusement, j'ai écrit "pour lui". Comme sur les hommes on peut dire se qu'on veut sans risquer de plainte pour misandrie, je suis sauvé. :mrgreen:
Version imprimable
Yerk yerk
Merci à tous pour vos commentaires, j'adore !!!
Je viens encore de faire une journée, en testant mon fichier avec Option de partage du fichier / Avancée / Mise à jour des modifications lors de l'enregistrement.
Cela fonctionne très bien.
Il me reste donc ce problème d'enregistrement automatique du fichier AVANT et APRES un laps de temps inférieur à 5mn, car en manuel, des agents oublient .....
Si quelqu'un peux m’orienter pour résoudre ce problème, alors je vous en remercie par avance.
La macro postée au dessus bloque et je ne comprend pas pourquoi ...
Merci par avance pour votre aide.
Avant ?
Ils vont bien vouloir qu'on leur implante des électrodes dans le crâne tu es sûr ?
eriiic, pas sur pour les électrodes.... lol
c'est moi qui me suis mal exprimé.
J'ai pu constater hier qu'avec : Option de partage du fichier / Avancée / Mise à jour des modifications lors de l'enregistrement ;
que l'actualisation des données s'effectue lorsque que l'on enregistre le fichier sur le fichier partagé d'un utilisateur, mais ensuite si il modifie une cellules, il faut a nouveau enregistrer pour que les modifications soit disponible pour les autre utilisateurs et que ceux-ci à leur tour enregistre pour voir les nouvelles données.
Je pense qu'avec un enregistrement automatique déclenché par macro régulièrement, cela devrait fonctionner de la même manière.
Si une valeur dans la plage concernée A10:AG205 est modifiées, on enregistre à nouveau. C'est je pense l'idée de la macro que j'ai posté.
Bonjour,
Oui, ce que je t'expliquais ici quoi :https://www.developpez.net/forums/d1...e/#post9950645Citation:
J'ai pu constater hier que...
Je ne suis pas sûr qu'enregistrer toutes les versions de tous les utilisateurs toutes les minutes soit la bonne solution. Surtout sur réseau, pas la peine de le surcharger inutilement et ça ne te met pas à l'abri d'écrasements...
Contente-toi de cocher En cas de modifications contradictoires : Conserver celles déjà enregistrées.
A la limite tu ajoutes une boite de dialogue à l'ouverture (ou bien si 2 événements Change sont séparés de plus de x minutes) pour rappeler les bonnes pratiques pour limiter les risques de ressaisies, ils finiront par comprendre.
eric
Merci eriiic, de ton aide j'ai finalement fait le choix d'un classeur partagé avec enregistrement manuel après ajout de nouvelles information.
J'ai expliqué le mode de fonctionnement à l'ensemble des utilisateurs et après quelques erreurs de manipulation le fichier fonctionne plutôt pas mal.
Je pense qu'il est loin d’être parfait et il peut encore être amélioré, mais il correspond à nos attentes a tous. :P:P
Bonjour,
perso je leur conseille de la faire également et surtout avant.
Ca rapatrie les dernières modif et leur évite de saisir dans une cellule qui était vide pour eux et ne l'est plus (ou qui a été modifiée et le contexte change).
Et de devoir recommencer la saisie ailleurs...
Bon, ça dépend peut-être de l'utilisation du fichier.
eric
eriiic, c'est effectivement la méthode mise en place : enregistrement manuel AVANT et APRES chaque modification ou alors en cas d'informations traité par plusieurs utilisateur le chef de poste attribut une ligne a chacun et comme cela au moment de la fusion pas de conflit