-
[Cache] besoin d'aide
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai un problème avec une appli php qui tourne apache.
dans cette appli je génère des PDF avec la librairie fpdf, puis je les envoie au navigateur.
Le problème c'est que j'ai l'impression que apache garde en cache le pdf generé, et le renvoie constamment au client ce qui fait que l'utilisateur n'a jamais la dernière version du pdf...
Je ne pense pas que ce soit le cache du navigateur, car sur 3 pc différents, j'ai ce problème, le fichier envoyé est le meme !
merci d'avance
-
es-tu sûr que ce n'est pas plutôt le cache du navigateur ???
-
C'est peut-etre un problème de cache du navigateur...
Tu peux ajouter cette ligne pour ne pas mettre en cache
Code:
<meta http-equiv="pragma" content="no-cache" />
-
dans mon fichier pdf j'affiche la date et l'heure à laquelle le fichier est generé, sur 3 PC différents, j'ai la même heure alors que les fichiers sont generés à des moments différents.
en plus si je consulte les fichiers à 14h il m'arrive par exemple d'avoir sur le pdf 11h, ce qui est bien sur faux car je devrais avoir l'heure courante.
J'ai bien vérifié l'heure du serveur également
Edit :
Voici ce que j'ai fait pour tester, en fait on dirait que ca vient de la fonctin date() de php car à la place de n'afficher que la date dans le pied de page de mon PDF, je met aussi un chiffre aléatoire :
Code:
$date=rand(0,99999)." ".date('j/m/Y à H:m');
et je me rend compte que à chaque génération du PDF, la date et l'heure ne changent pas par contre le chiffre change bien.
Donc j'ai bien la dernière version du PDF par contre la date ne se met pas à jour c'est très bizarre je trouve !
-
pffffff !!! je suis nul en fait je me basais sur les minutes et le 'm' donne le mois, les minutes c'est 'i' donc forcément j'avais toujours 07 et je croyais que le fichier n'etait pas le bon !!!
désolé et encore merci pour vos réponses (j'ai quand même mis la meta qui empèche le cache au cas ou ;))