-
1 pièce(s) jointe(s)
progress bar HTML/CSS/JS
bonjour,
j'aimerai réaliser un progress bar qui progresse étape par étape suite a la décision de l'utilisateur, et cet avancement sera sauvegardé dans une base de donnée. Pour l'instant j'ai réaliser une maquette (pièce jointe) mais j'ai aucune idée par quoi je dois commencer à développer. mercii d'avance
Pièce jointe 344468
-
la maquette est une image ou bien vous l'avez déjà faite en HTML ?
-
nope.. la maquette n'est qu'une image
-
Bonjour,
alors commence par écrire le HTML + CSS.
- Ca peut être une <table>, ou autre chose (display:table ou flex, en CSS,...)
- Il y a de la rotation (CSS3) pour le texte, mais tu pourrais aussi mettre simplement le chiffre DANS le rond (et mettre "étape xx" en tooltip, par exemple)
- ajouter une classe "current" (ou "active") sur l'étape en cours, une classe "done" sur les étapes terminées,...
-
merci pour la réponse.
Mettre des classes done ou active par exemple, comment je peux les rentrer dans la base de données et aussi je dois rependre le suivi (cette page) avec la dernière étape qui a été validé. Est-ce que c'est faisable?
-
Oui c'est faisable.
Mais commence par le début.
AVANT de coder quoi que ce soit, la toute première étape est la CONCEPTION : là, il faut réfléchir.
Pour l'enregistrement en Bdd, il faut en effet SAVOIR ce que tu vas enregistrer pour CONCEVOIR correctement la structure de la table.
- nombre d'étapes
- étape en cours (numéro)
- et puis... c'est à peu près tout, non ?
-
1 pièce(s) jointe(s)
en gros dans ma bdd j'ai des fiches et chaque fiche contient 9 étapes qui seront validés une par une à la suite ou indépendamment.
Donc une fois que l’utilisateur a validé une étape j’aimerai mettre "true" comme valeur pour l’attribut "flag" dans la table Etape_etudiant, et lorsqu'on cherche une fiche par exemple j'aimerai affiché l’étape la plus élevée qui a été validé.Pièce jointe 344791
-
Bonjour,
attention ne mélange pas tout !
Traite séparément tes problèmes et revient nous voir pour la mise en oeuvre de la présentation finale.
-
Bonjour,
Citation:
Envoyé par
zb1230
en gros dans ma bdd....
Maintenant que tu as défini "en gros", il va falloir étudier ça plus en détails.
Ne compte pas sur nous pour :
- réfléchir à ta place
- concevoir à ta place
- coder à ta place
On est là pour t'aider sur une question précise, sur un point (de code) précis.
Par conséquent, il faut t'armer d'un stylo dans une main et de patience dans l'autre, et gribouiller du papier.