-
jeu serveur/client en c#
Bonjour ,
s'il vous plait j'aimerai savoir comment je pourrais faire un jeu serveur/client en c# je n'ai jamais travailler avec les sockets et je n'ai aucune idée comment créer ce serveur , j'ai programmer le jeu il marche bien mais j'ai pas fait le serveur/client et je voudrais savoir ce que je dois faire .
merci.
-
Bonjour,
Simple question mais vaste sujet. Je te suggère de regarder des cours sur la programmation réseau si tu as vraiment aucune connaissance la dessus.
Ça dépend de beaucoup de choses, et surtout du type jeu que tu as fait, donc voici quelques question a se poser avant de coder le serveur :
Le choix du protocole
TCP ou UDP, il faudra choisir entre l'un ou l'autre (les 2 sont possibles dans les jeux assez conséquent)
Résumé (grossièrement) :
UDP : Si la vitesse est ce que tu recherches dans la transmission de données (Ex : FPS, jeux en temps réel, etc ...)
TCP : Si tu veux être sur que chaque packet soit bien transmis.
La différence entre les 2 est bien plus complexe donc n'hésite pas a te renseigner la dessus.
La définition des packets
Il te faut définir ce que le client va envoyer comme information, ainsi que le serveur.
Typiquement, le client envoie ce que le joueur veut faire, et le serveur envoie les informations des autres joueurs (position, etc ...) ou des états concernant les actions du joueur.
-
Je te conseille de prendre un exemple de client / serveur le plus simple possible et d'élaborer au fur et a mesure.
Précise le type de jeu que tu as développé, et certaines des actions possibles.