Salut a tous, je voulais savoir si il était possible d'attribuer un colspan a un tr en javascript?
J'ai essayé ca mais sans succès:
Code:
1
2Tr.colspan=2;
Version imprimable
Salut a tous, je voulais savoir si il était possible d'attribuer un colspan a un tr en javascript?
J'ai essayé ca mais sans succès:
Code:
1
2Tr.colspan=2;
Bonjour,
Un colspan sur une balise TR :roll: , c'est pas plutot sur TD ou TH ?
a oui en effet, mon probleme est tres bizarre alors.
J'ai une structure comme ca:
et j'obtient le tableau inséré au niveau de la colonne de gauche.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <div> <div> <table> <tbody> <tr> <td>Séries</td> <td>Tomes</td> </tr> </tbody> <tbody> <tr> <td>Text</a></td> <td>Text</td> </tr> <tr> <td colspan="2"> <table cellspacing="0"> <tbody> <tr> <td>Text1</td> <td>Text2</td> <td>Text3</td> <td>Text4</td> </tr> </tbody> </table> </td> </tr> </tbody> </table> </div> </div>
Mais dans ce cas c'est pas un probleme javascript ^^.
bonjour,
ton code HTML est juste :
colspan signifie que tu fusionnes deux colonnes (deux cellules horizontales).
Tes deux premières lignes ont deux cellules. La dernière une seule cellule dans laquelle tu y as placé ton second tableau (donne une épaisseur et une couleur à tes bordures).
Je mreonte ce poste,
car j'ai essayer d'attribuer un colspan à un td de la meme manière mais ca ne marche pas non plus.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 TBody=document.getElementById(idbody); var Tr=document.createElement("tr"); var Td=document.createElement("td"); TBody.appendChild(Tr); Tr.appendChild(Td); Td.id='aff'+idtr; Td.colspan=2;
heu réflechis à l'ordre ...
il faut que l'element créé aie toutes les propriétés voulues avant d'être appendé ...
Oki merci beaucoup, j'y connais vraiment rien en javacsript alors j'apprend au fur et a mesure ^^.
tu aurais pu aussi mettre la main sur le td une fois appendé avec
Code:document.getElementsById('aff'+idtr).style.colspan
Oki merci,
je viens d'essayer sous IE et le colspan n'es apparement pas pris en compte :(.
Et avec IE je peut pas voir le code généré en ajax pour voir si il l'a mis ou pas.
j'ai ce code actuellement:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 TBody=document.getElementById(idbody); var Tr=document.createElement("tr"); var Td=document.createElement("td"); Tr.id='tr'+idtr; Td.id='aff'+idtr; Td.setAttribute('colspan','2') TBody.appendChild(Tr); Tr.appendChild(Td);
en effet curieux ... je creuse l'affaire ...
toujours pas d'idée?
quess que sa te donne comme source html une fois ton javascript éffectuer?
J'ia essayé comme ca:
mais ici non seulement ca ne met pas colspan=2 dans le td visé. Mais en plus ca enlève le contenu.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 TBody=document.getElementById(idbody); var Tr=document.createElement("tr"); var Td=document.createElement("td"); Tr.id='tr'+idtr; Td.id='aff'+idtr; TBody.appendChild(Tr); Tr.appendChild(Td); document.getElementsById('aff'+idtr).style.colspan=2;
J'obtien ca:
Citation:
<tr id="tr31">
<td id="aff31"></td>
</tr>
Citation:
Envoyé par grimsk
Sous firefox ca me donne bien le colspan=2 (normal ca marche).
Mais je ne sais pas quel est le code généré avec IE.
La je vais essayer avec un textarea pour voir.
Je te dis ca.
Citation:
Envoyé par Death83
J'ai essayé mais en vain. Vu que le code est généré par 2 instance en AJAX + des append child et compagnie c'est ingérable avec des textarea pour afficher le code.
Je vais faitre un petit exemple simple.
Voila un bonne exemple :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <script type='text/javascript'> function test() { TBody=document.getElementById("TBody_0"); var Tr=document.createElement("tr"); var Td=document.createElement("td"); Td.innerHTML = 'test2'; Td.setAttribute('colspan','2'); Td.setAttribute('bgcolor','yellow'); TBody.appendChild(Tr); Tr.appendChild(Td); } </script> <table style="border: 1px blue solid;" cellspacing="2" bgcolor="black"> <tbody id="TBody_0"> <tr> <td onclick="test();" bgcolor="yellow">Cliquez ici</td> <td onclick="test();" bgcolor="yellow">Cliquez ici</td> </tr> <!-- Emplacement de la prochaine ligne --> </tbody> </table>
On remarque que meme le bgcolor ne marche pas sous IE. Serais-ce le setAttribute qui pose problème avec IE?
J'ai chercher sur google et j'ai trouver la réponse sur un site concurrent ^^.
Apparement c'est un bug sous IE pour le colspan.
La solution c'est de faire tout simplement:
Td.colspan="2";
Merci quand même.