Bonjour
j'aimerais retrouver le nom des différents controles de mon document.
J'ai bien vu des exemples en vba et java, mais je ne vois rien en Vbscript.
Version imprimable
Bonjour
j'aimerais retrouver le nom des différents controles de mon document.
J'ai bien vu des exemples en vba et java, mais je ne vois rien en Vbscript.
Salut
Pas des plus propre, le on error resume next, mais cela fonctionne.
La sortie est faite dans un TEXTAREA ayant pour Name TextResultCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub RetrouverNom() Dim elems, t, MsG, MsGErr set elems = document.getElementsByTagName("*") MsG = elems.length for t = 0 to elems.length - 1 on error resume next MsGErr = elems(t).Name if err = 0 then MsG = MsG & "TagName=" & elems(t).TagName & ", Name=" & MsGErr if err = 0 then MsG = MsG & ", Id=" & elems(t).Id & vbnewline On Error GoTo 0 next TextResult.innertext = MsG End Sub
getElementsByTagName("*") le * permet de faire une recherche pour tous les tags (All).
elems est une variable tableau de type Object.
Exemple de sortie:
TagName=FIELDSET, Name=CartoucheHaut, Id=CartoucheHaut TagName=INPUT, Name=BtAide, Id=BtAide TagName=INPUT, Name=TextPattern, Id=TextPattern TagName=TEXTAREA, Name=TextSoumis, Id= TagName=FIELDSET, Name=CartoucheMil, Id=CartoucheMil TagName=TEXTAREA, Name=TextReplace, Id= TagName=INPUT, Name=DistinminMAJ, Id=DistinminMAJ0 TagName=INPUT, Name=DistinminMAJ, Id=DistinminMAJ1 TagName=INPUT, Name=DebFinOcur, Id=DebFinOcur0 TagName=INPUT, Name=DebFinOcur, Id=DebFinOcur1 TagName=INPUT, Name=Metode, Id=Metode0 TagName=INPUT, Name=Metode, Id=Metode1 TagName=INPUT, Name=Metode, Id=Metode2 TagName=INPUT, Name=BtGo, Id=BtGo TagName=INPUT, Name=BtProv, Id=BtProv TagName=TEXTAREA, Name=TextResult, Id=TextResult
Merci Progelect
c'est tout à fait ce qu'il me fallait.:D