Relis-moi donc calmement,SuperWamJarice, et tu décèleras dans mon message le reproche principal qui y est fait et que je réitère sans la moindre hésitation. ;)
Version imprimable
Relis-moi donc calmement,SuperWamJarice, et tu décèleras dans mon message le reproche principal qui y est fait et que je réitère sans la moindre hésitation. ;)
Bonjour,
Pour compléter la réponse de jeanmidudu, concernant l'utilisation de NomArgument:=ValeurCitation:
Sauriez-vous m'explique la différence impliquée par ces 2 codes? Parce que fondamentalement, mon mot de passe reste la variable Mdp
Outre le fait que cela facilite la relecture du code, un autre attrait consiste à utiliser l'argument nommé lorsqu'une procédure ou fonction a plusieurs arguments facultatifs et que l'on souhaite n'utiliser qu'une partie de ceux-ci
Exemple
La propriété Address de l'objet Range a 5 arguments facultatifs (RowAbsolute, ColumnAbsolute, ReferenceStyle, External, RelativeTo) et il arrive fréquemment que l'on ne doive utiliser que l'argument External.
Une syntaxe possible serait
une autre plus simple et plus lisibleCode:MsgBox Range("A2:L1000").Address(, , , True)
A partir du moment où l'on utilise les arguments nommés, l'ordre de nommage peut être mélangéCode:MsgBox Range("A2:L1000").Address(External:=True)
Par exemple
et pour terminer sur ce sujet, à partir du moment où l'on nomme un argument, tous ceux qui suivent doivent l'être également.Code:MsgBox Range("A2:L1000").Address(External:=True, RowAbsolute:=False)
Si tu avais pris la peine de lire d'autres sujets que le tien, tu aurais constaté que ce constat est erroné.
Mais ce forum a une vocation pédagogique pour ceux qui souhaitent apprendre à développer. Il n'a pas pour but de faire le travail des autres à leur place.
Maintenant, je te fais une proposition : passe plusieurs années à venir sur ce forum quotidiennement pour aider des personnes dans leurs demandes (comme le font la plupart de ceux que tu fustige) et, au bout de ces années, nous verrons bien si tu parviens toujours à garder ton sang-froid en lisant les mêmes comportement attentistes de certains demandeurs.
Vus que tu ne parviens pas à garder ton sang-froid dans tes propres demandes et qu'à aucun moment tu n'as cherché a aider un autre demandeur, je doute que tu sois en mesure de relever ce double défit.
Personnellement, je considère que demander à des personnes de passer du temps sur un problème en leur fournissant des données qui ne correspondent pas à ce problème et dans lesquelles ne figure pas la source de ce problème, c'est très loin d'une preuve de respect.Citation:
J'ai énormément de respect pour ces personnes qui donnent de leur temps gratuitement pour porter assistance aux autres.
Ce n'est pas que tu sois débutant que je te reproche mais le laxisme dont tu fais preuve dans tes demandes (au pluriel) et ton habitude à te montrer agressifs dès qu'on refuse de tout te livrer sur un plateau.
Tout-à-fait. Et d'une manière assez caractéristique de certains (toujours les mêmes mots, les mêmes expressions, les mêmes jugements sur la qualité (supposée) de vie, etc ...)Citation:
et ton habitude à te montrer agressifs dès qu'on refuse de tout te livrer sur un plateau.
Cela en devient lassant et finira par générer une démotivation totale. ;)
EDIT un "e" oublié --->> corrigé pour rester le plus rigoureux possible. ;)
T'inquiètes cela m'est arrivé, même ici …
Hier dans l'autre forum je ne l'ai pas envoyé boulé mais lui ai juste signalé que je m'en arrêtais là vu le code incomplet.
Était-ce si difficile de comprendre, même en ouvrant une nouvelle discussion cette fois dans le bon forum,
il valait mieux joindre l'intégralité de son code ?‼ Sinon évidemment c'est Mme Irma et sa boule de cristal …
Mais non, bis repetita, ici ce n'est pas un forum de développement mais de divination !
La réaction de Menhir est tout à fait justifiée.
D'accord avec unparia, il y a une génération bobo qui monte sur ses grands chevaux dès qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut
et sans vergogne quant aux règles de ce forum ni même daigner répondre aux demandes des intervenants !
Après on se fait allumer et faudrait-il encore que l'on fasse profil bas ? Ben voyons, même pas en rêve ! http://www.coloriagesdecoupages.com/...rs-image-1.gif
___________________________________________________________________________________________________________
Quand on est mort, on ne le sait pas, c'est pour les autres que c'est difficile … Quand on est con, c'est pareil !
Et ces "choses"-là sont très majoritairement présentes aux mêmes époques de l'année (hasard ?)
Et ce ne sont pas les "habits" (entendez par là "profils" présentés) qui font les "moines".
S'il y a au moins UN mot, qui ne devrait par exemple pas être sujet à une faute d'orthographe, c'est bien celui de l'emploi que l'on occupe, du métier que l'on fait. Au moins ce mot-là, hein ...
S'il s'y trouvent deux "n" là où il n'y en a qu'un, voilà qui en dit déjà très long sur l'habitude que l'on a d' "exercer" ce métier-là, voire simplement de s'y référer. Et qui en dit également très long sur beaucoup d'autres choses.
Et pour finir et résumer : ne pas confondre un forum de médecine avec une consultation chez un médecin sera un premier pas. ;)
Je ne me suis pas pointé avec un cahier des charges, en demandant qu’on m’envoie le code correspondant. Je suis arrivé avec un problème qui m’a bloqué plusieurs jours, j’ai noté le bout de code qui me paraissait poser problème. J’ai effectivement commis l’erreur de penser que ce fameux « password= » équivalait aux codes que j’ai utilisé par la suite. J’ai simplement demandé si quelqu’un pouvait identifier une erreur dans ce que j’avais fait avec mes connaissances de débutant. J’ai immédiatement été accueilli avec de l’agressivité. Pardon d’avoir essayé de comprendre et d’avoir répondu sur le même ton.
Il y a une chose que j’ai un peu de mal à comprendre (et oui, encore une) : vous pouvez choisir de répondre ou non à une question, n’est-ce pas ? Si ma question vous gonfle ou qu’elle vous parait trop stupide, pourquoi ne pas l’ignorer ? D’autres personnes s’y intéresseront peut-être…
J’ai parlé de « certains » collaborateurs, en aucun cas de « la plupart » et encore moins « tous » les collaborateurs. J’ai bien conscience que l’immense majorité des gens de ce site acceptent de répondre à des questions qui peuvent paraître stupides à certains.
Je ne me suis inscrit sur ce forum qu’il y a quelques jours. Je n’avais jamais rien posté sur un forum quelconque avant ça. Je serais ravi de pouvoir aider d’autres personnes sur le site mais, et vous en conviendrez, mon niveau et bien loin d’être suffisant (même en ce qui concerne mon orthographe semble-t-il) et au train où vont les choses et compte tenu de l’accueil que mes questions ont reçu, mon niveau n’est pas vraiment sur la bonne voie pour s’améliorer.
Il m’est inutile de continuer cette conversation et je pense vous avoir suffisamment fait perdre votre temps (même si j’ai bien l’impression que vous vous délectez de ce genre de discussion). Je vais remettre mon cul de bobo incompétent et analphabète à sa place.
J’en profite néanmoins pour remercier tout ceux qui ont pris la peine de me répondre de manière constructive (même si la discussion a finalement dérapée)
Bien cordialement.
Et j'ai simplement répondu que ce n'était pas possible « vu le code incomplet » …
Malgré l'évidence du message d'erreur, VBA ayant toujours raison, tu as insisté mais toujours sans partager ton code fautif.
(Avec j'aurais même pu t'indiquer le bon mot de passe pour déprotéger ta feuille !)
J'ai gentiment persisté et signé en attendant de voir ce que l'on pourrait bien te répondre ici, dans le bon forum …
Aucune agression de ma part, juste une constatation. Ensuite tu as dérapé, en mode victime dans lequel tu t'es drapé …
Faux ‼ Ni de mon côté dans le forum Excel (j'ai monté d'un ton après le mode pleureuse d'un tribun en toge)
ni ici où dès la première réponse la cause t'a pourtant été stipulée noir sur blanc
- tellement logique aussi ! Ce que je n'ai pas fait vu tes assertions répétées dans le forum Excel … -
puis chaque nouvel intervenant t'a tout aussi bien accueilli.
Bien entendu tout aussi cordialement … :lun:
Bonjour,
pour revenir à l'erreur Password = Mdp est un test qui retourne True ou False, forcément ça marche moins bien.
Dans les option VBE coche 'Déclaration obligatoire des variables'.
C'est fastidieux certes, mais une telle faute ne te serait pas arrivée (à moins d'avoir une variable nommée Password), tu aurais été alerté tout de suite.
Idem si tu fais une faute de frappe sur nom. Tu pourras le lire 50 fois tu ne verras jamais la faute, l'éditeur bien paramétré oui.
Et tant qu'à les déclarer profites-en pour les typer au plus près de ce à quoi elle sont destinées (As String, As long, etc), apparemment tu le fais.
En plus d'un gain de vitesse ça peut t'alerter sur d'autres erreurs de saisies ou d'utilisation.
Le temps pris à lire un tuto sur les variables (typage, portée, durée de vie) n'est jamais perdu.
eric