bonjour qui peut me dire où se situe l'erreur
alors que cette ligne fonctionneCode:Range(Cells(42, 2)).Replace what:=",", replacement:=".", lookat:=xlPart
merciCode:Range("B42").Replace what:=",", replacement:=".", lookat:=xlPart
Version imprimable
bonjour qui peut me dire où se situe l'erreur
alors que cette ligne fonctionneCode:Range(Cells(42, 2)).Replace what:=",", replacement:=".", lookat:=xlPart
merciCode:Range("B42").Replace what:=",", replacement:=".", lookat:=xlPart
Bonjour
Et en avant ! ===>> on utilise Replace et on a des problèmes ? --->> on ouvre une discussion concernant la syntaxe de Replace car "ce ne peut qu'être la faute de Replace" ... :roll:
Ma manière de te répondre :
regarde quelle erreur dénoncerait ceci :
VU ?Code:MsgBox Range(Cells(42, 2)).Value
Tu aurais écrit :
que tu aurais eu la même erreur et pour la même raison, qui n'a absolument rien à voir avec Replace !!!Code:bachibouzouk.Replace what:=",", replacement:=".", lookat:=xlPart
Et apprends vite (ton aide interne VBA) à utiliser les différentes notations possibles d'un objet Range (le B.A.BA, quoi) .
il te suffisait de me dire que j'étais un "c..." et la réponse m'aurait apporté autant d'aide
Pourrais-tu dire exactement ce que tu entends par "erreur" ?
Que se passe-t-il ? Plantage (quel est le message d'erreur) ? Mauvais résultat (quel est le résultat souhaité et le résultat obtenu) ?
N'aurais-tu pas quelque chose avant ton Range dans cette ligne de code (un Worksheet par exemple) ?
Pour ma curiosité personnelle : quel est l'intérêt de mettre un Cells dans un Range ?
Bonjour,
aucun intérêt ! Il suffit pourtant juste de consulter l'aide VBA interne de Cells et de Range …
___________________________________________________________________________________________________________________________Je suis Paris, Egypte, Nigeria, New-York, Mogadicio, Barcelone, London, Manchester, Stockholm, Istanbul, Berlin, Nice, Bruxelles, Charlie, …
Je préfère dans certains cas laisser l'intéressé décider par lui-même du qualificatif adéquat.Citation:
Il te suffisait de me dire que j'étais un "c..." et la réponse m'aurait apporté autant d'aide
Tu as comme tout le monde ton aide interne VBA, non ? (cf ce que je t'en ai dit ainsi que Marc-L, que je salue) -->> si tu n'es dans un certain cas, rien ne s'oppose à ce que tu la lises et la comprennes. ;)
Une chose est plus que certaine et je la réitère : Replace n'est POUR RIEN dans la difficulté que tu rencontres, qui trouve sa source très loin en amont et dont la "guérison" passe par l'apprentissage des rudiments de VBA en matière de syntaxe concernant l'invocation des objets de Excel).
Tu as sur ce forum, si besoin en était vraiment en plus de ton aide interne VBA, un Excellent didacticiel rédigé précisément pour les débutants. A lire d'urgence.
Jamais de cette manière de ma part. Enseigner à pêcher : oui, si le candidat pêcheur veut bien d'abord apprendre ce qu'est une canne à pêche. Dans le cas contraire : non -->> je le force à apprendre d'abord cela.Citation:
j'osais esperer une aide ponctuelle qui aurait par exemple été du genre
essaye en supprimant le "range"
Et cela marche, comme tu le vois --->> tu sais maintenant comment (toutes les syntaxes possibles) on définit un objet Range.;)