Bonjour,
j'aimerai afficher le pourcentage effectué d'une progressBar lorsqu'elle se charge.
Merci:recherch: :recherch: :recherch: :recherch: :recherch: :recherch:
Version imprimable
Bonjour,
j'aimerai afficher le pourcentage effectué d'une progressBar lorsqu'elle se charge.
Merci:recherch: :recherch: :recherch: :recherch: :recherch: :recherch:
Tu peut calculer toi même le pourcentage (grace aux propriété Min, Max et Pos du ProgressBar) puis l'afficher dans un composant Label.
PS : peut tu limiter tes smileys, surtout que je ne vois pas leurs significations ici. Merci
Comme dit dans un de tes précédents posts, il existe CGauge qui fait ce que tu demandes.
J'ai fait ça
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 void __fastcall TSplash_dlg::Timer1Timer(TObject *Sender) { ProgressBar1->MinValue=0; ProgressBar1->MaxValue = 100000; for(int i=0;i<=100000;i++) { ProgressBar1->Position++; // Incrémente la position de la Progressbarre à chaque tour CGauge->PercentDone==Position; } }
Résultat: Ma ProgressBar Charge bien mais le CGauge lui n'affiche pas le % du chargement
Pourquoi tu as ajouté un CGauge et un ProgressBar???
Les 2 composants font la même chose (une barre de progression).
Ca ne serait pas plutôt ca :Citation:
Envoyé par vantoff
Code:CGauge->PercentDone=Position;
OuiCitation:
Envoyé par 10_GOTO_10
Utilise seulement la CGAUGE. Tu n'as qu'a incrémenter la propriété progress du CGAUGE et le pourcentage suit automatiquement (ou inverse).
Tu peux également utilisé la méthode AddProgess pour faire progresser ta barre de progression et ton pourcentage sur un CGaugeCitation:
Envoyé par niglo
Exemple :
Citation:
CGauge->MinValue = 0;//début gauge
CGauge->MaxValue = 100;//fin gauge
for (int i = 0;i < 100;i++)//boucle d'incrémentation de la gauge
{
CGauge->AddProgress(1);//incrément de la gauge (1 pas par tour)
}
J'ai pu synchroniser la CGauge et la ProgressBar de la façon suivante:
void __fastcall TSplashCreen_dlg::Timer1Timer(TObject *Sender)
{
ProgressBar1->MinValue = 0; // Début du taux de chargement
ProgressBar1->MaxValue = 10000; // Fin du taux de chargement
CGauge1->MinValue=0; // Début du taux de chargement
CGauge1->MaxValue = 10000; // Fin du taux de chargement
for (int j=0;j<10000;j++)//boucle d'incrémentation de la barre de chargement
{
ProgressBar1->Position++; // Incrémente la position de la Progressbarre à chaque tour
CGauge1->AddProgress(1);//incrément le poucentage de Chargement (1 pas par tour)
}
}
Merci de votre aide.