Bonjour je suis étudiante en logistique, et j'ai comme projet de mettre en place une macro et notamment pouvoir scanner des codes barre et les enregistrer dans mon classeur excel,
Pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup
Version imprimable
Bonjour je suis étudiante en logistique, et j'ai comme projet de mettre en place une macro et notamment pouvoir scanner des codes barre et les enregistrer dans mon classeur excel,
Pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup
Bonjour,
lire des codes barres avec une douchette ?
C'est comme une saisie clavier.
Qu'en est-il de la partie Excel ?
En fait le principe de mon projet c'est de pouvoir scanner des code barres et faire en sorte que cela envoi directement un besoin de commande via (le logiciel PBC). Cette dernière partie est déjà faisable, mais nous devons taper les chiffres à la main,
Je n'arrive pas à faire en sorte de pouvoir "connecter" les douchettes à mon tableur excel pour pouvoir continuer le procédé
Bonjour,
Sur le site du fournisseur de la douchette,tu devrais trouver des exemples de codes!
Bonjour,
il faut excel actif (en avant plan) quand tu scannes, le résultat va dans la cellule sélectionnée.
Et paramètre ta douchette qu'elle envoie un CRLF en fin de scan si tu veux faire une macro événementielle à l'arrivée d'un scan.
eric
Tu vas sur Google tu écris douchette truc vba
Bonjour,
Lisez https://www.ksl.eu/wxc/fr/blog/un-le...-ca-marche--n6 et vous aurez tout compris.
La police n'est nécessaire que pour afficher un code barre.
Lire sa traduction 12345 est plus simple.
eric
Bonsoir,
eriiic a raison pour lire pas besoin, j'attends le retour de Justine33620 car le site du fournisseur devrait donné des exemples peut être en c# ou Vb.net mais c'est juste de la retranscription!