Bonjour,
je souhaiterais un lancement automatique de la macro à l'ouverture du fichier puis toutes les heures rondes.
Donc il faudrait que la macro se lance quand les minutes de l'horloge sont égales à "00".
Merci pour votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
je souhaiterais un lancement automatique de la macro à l'ouverture du fichier puis toutes les heures rondes.
Donc il faudrait que la macro se lance quand les minutes de l'horloge sont égales à "00".
Merci pour votre aide.
Je crois que vous trouverez votre réponse dans via ce lien:https://stackoverflow.com/questions/...-i-e-120-secon
le lien correspond à une action répétitive à une heure donnée ou à partir de l'ouverture du fichier.
ce que je souhaite, c'est une action répétitive mais à l'heure ronde, sachant que le fichier ne sera pas forcément ouvert à la même heure.
Bonjour
Pourquoi ne pas utiliser les tâches planifiées pour lancer ton fichier Excel, comme cela tu seras sûr de l'heure.
Car si par mégarde tu fermes ton fichier Excel cela ne s'enclenchera pas.
Philippe
Bonjour,
Sans interférer la réponse de Philippe qui je pense apporte la meilleure solution à ton problème, voici une solution qui suppose que le classeur reste ouvert.
Exemple d'une procédure qui écrit toutes les minutes la date et l'heure en colonne A de la feuille active et met à jour la prochaine heure.
Code de la procédure contenant la méthode OnTime
Code de la procédure à exécuter au Temps PCode:
1
2
3 Sub StartEventTime(Clock As Date) Application.OnTime Clock, "myProcess" End Sub
et code de la procédure de démarrageCode:
1
2
3
4
5
6 Sub myProcess() Static RowNumber RowNumber = RowNumber + 1 Range("A" & RowNumber).Value = Now StartEventTime TimeSerial(Hour(Now), Minute(Now) + 1, 0) End Sub
Code:
1
2
3 Sub Main() myProcess End Sub