Salut et bonne année aux développeur!
S'il vous plait une idée sur comment corriger cet erreur de compilation si? :
QWidget: Must construct a QApplication before a QPaintDevice
Merci!
Version imprimable
Salut et bonne année aux développeur!
S'il vous plait une idée sur comment corriger cet erreur de compilation si? :
QWidget: Must construct a QApplication before a QPaintDevice
Merci!
:salut:
Pourtant, le message est assez clair : tu dois avoir une instance de QApplication avant de faire quoi que ce soit avec Qt. Par exemple, tu peux regarder https://qt.developpez.com/tutoriels/...=hello-word#LI ;).
Voici le main.cpp:
Mais j'ai toujours ce message d'erreur!Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 #include "callback.h" #include <QGLViewer/qglviewer.h> #include <qapplication.h> #include <qmessagebox.h> using namespace std; void help() { QString text("<h2>C a l l b a c k</h2>"); text += "This example is conceptually the same as simpleViewer.<br>"; text += "The difference is that it uses the Qt signal/slot mechanism "; text += "instead of deriving the QGLViewer class. "; text += "The QGLViewer::drawNeeded() signal is connected to the Scene::draw() method. "; text += "The two classes are otherwise completely independant."; QMessageBox::information(NULL, "Callback exemple", text); } int main(int argc, char** argv) { QApplication application(argc,argv); // Instantiate the viewer. QGLViewer viewer; // Restore the previous viewer state. viewer.restoreStateFromFile(); // Create a scene, giving a pointer to the associated viewer. Scene s(&viewer); #if QT_VERSION < 0x040000 application.setMainWidget(&viewer); #else viewer.setWindowTitle("callback"); #endif help(); viewer.show(); return application.exec(); }