afin d'executer un programme utilisant des sockets, je l'ai compiler, linker sans problème, mais en le lançant j'ai eu le message:
'socket() failed : No error '
:cry: :cry: :cry:
Version imprimable
afin d'executer un programme utilisant des sockets, je l'ai compiler, linker sans problème, mais en le lançant j'ai eu le message:
'socket() failed : No error '
:cry: :cry: :cry:
http://www.jewishworldreview.com/ima...stal_ball2.jpg
En d'autres mots: On peut voir du code ?
l'exemple serveur sur le lien:
http://publib.boulder.ibm.com/infoce...b6/uafinet.htm
merci a toi
Essaie en remplaçant AF_INET par PF_INET dans l'appel à socket().
Et change de site pour les tutoriaux.
PS: Active plus de warnings. Ce n'est pas normal que ça ait compilé "sans problème" : Il y a une erreur dès ce que je pense être la ligne 21.
change de site!!!! tu me conseil par quoi?
Je n'ai pas dit que je connaissais un bon site. J'ai simplement exagéré car je trouve l'exemple mauvais.
Si tous sont ainsi (ce dont j'avoue n'avoir aucune idée), alors le site est mauvais dans son ensemble.
PS: Pour les sockets, tu devrais chercher le tuto d'Emmanuel Delahaye.
meme message d'erreur avec AF_INET :cry: :cry:
Tu es sous Windows ?
oui
C'est un (mauvais) exemple pour OS unixoïde...
Il faut appeler la fonction WSAStartup pout initialiser Winsock.Citation:
Envoyé par moon93
Sans oublier WSACleanup à la fin.
Et tu dois également remplacer close() par closesocket().
(ou chercher un tutorial plus portable : Celui d'Emmanuel est supposé marcher sous Windows et Unixoïde...)