linar ... je sais que les ophtalmos sont un peu débordés en ce moment ...
nous parlons ici des options ... pas des select ...
si tu arrives à me declancher un évènement onmouseover sur une option sous IE c'est que tu es dans une autre dimension ...
Version imprimable
linar ... je sais que les ophtalmos sont un peu débordés en ce moment ...
nous parlons ici des options ... pas des select ...
si tu arrives à me declancher un évènement onmouseover sur une option sous IE c'est que tu es dans une autre dimension ...
Tout à fait d'accord avec toi !Citation:
Envoyé par SpaceFrog
Mais je ne vois où serait l'intérêt d'avoir un onMouseOver sur une option...
je ne juge pas ...
du point de vue ergonomique ça peut avoir un intéret de donner une explication sur un choix ...
C'est vrai.
D'ailleurs j'utilise la méthode que j'ai donné à marti dans un de mes scripts et j'en suis très heureux.
Chaque option de mon select a son info-bulle avec une petite description.
8O 8O 8O
tu veux dire avec ça ???Code:document.getElementById('nom').options[document.getElementById('nom').selectedIndex].label
j'ai testé dans tous les sens et ... rien ...
tu aurais un bout de code complet de select avec des labels qui font des info bulles ???
Après il faut balancer retour sur une page HTMLCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 retour += "<SELECT name='predef_parammodenbjours" + prop + "' onMouseOver = 'return overlib(document.getElementById(\"predef_parammodenbjours" + prop + "\").options[document.getElementById(\"predef_parammodenbjours" + prop + "\").selectedIndex].label,RIGHT,CLOSECLICK,CAPTION,\"PARAMETRES\");' OnMouseOut= 'nd();' "; if (param[1].slice(0,4) == '<NBJ' ) retour += " >\n"; else retour += " STYLE='DISPLAY:none'>\n"; if (param[1].search('C') != -1){ retour += "<OPTION LABEL='azerty' VALUE=''>Nombre de jours fixe</OPTION>\n"; retour += "<OPTION LABEL='azerty' VALUE='C' SELECTED>Nombre de jours calculé</OPTION>\n"; } else { retour += "<OPTION LABEL='azerty' VALUE='' SELECTED>Nombre de jours fixe</OPTION>\n"; retour += "<OPTION LABEL='azerty' VALUE='C'>Nombre de jours calculé</OPTION>\n"; } retour += "</SELECT>\n";
Sérieusement ça fonctionne très bien!
Bon j'avoue l'info-bulle ne s'affiche qu'une fois l'option sélectionnée (moi c'est ce que je voulais) mais je pense qu'en changeant onMouseOver, il y a possibilités de créer une variante...
Mea Culpa, j'ai oublié de dire que c'est pour un Select avec une taille > 1. Dans ce cas, l'info-bulle passe derrière le tableau des options possibles( cf exemple ci-dessous ). Donc comment faire pour que l'info s'affiche au dessus du tableau des options. Merci d'avance
<html>
<head>
<SCRIPT src="overlib.js"></SCRIPT>
</head>
<body>
<SELECT name='14' size='4' style='WIDTH:100px' onMouseOver="return
overlib(document.getElementById('14').options[document.getElementById('14').selectedIndex].label,RIGHT,CLOSECLICK,CAPTION,
'Libellé en entier');" OnMouseOut="nd();" >
<OPTION label='aucune couleur' value='' SELECTED>...</OPTION>
<OPTION label='couleur blancheretertertertetretertertertertertet' value='BLANC'>BLANC</OPTION>
<OPTION label='couleur rouge' value='ROUGE'>ROUGE</OPTION>
<OPTION label='couleur verte' value='VERT'>VERT</OPTION>
</SELECTED>
</body>
</html>
arf overlib ... l'usine à gaz ...
si tu n'as pas la librairie ça ne risque pas pe marcher ...
en fait overlib passe par le onmouseover du select...
par contre ça m'étonne un peu que l'infobulle s'affiche sur le mouseover de l'option... ce ne serait pas plutot sur la selection de l'option ?
autre exemple avec 2 select différents. L'info bulle du 1er Select est caché par le 2° Select :
<html>
<head>
<SCRIPT src="overlib.js"></SCRIPT>
</head>
<body>
<table>
<tr>
<td>
<SELECT name='14' size='1' style='WIDTH:100px' onMouseOver="return
overlib(document.getElementById('14').options[document.getElementById('14').selectedIndex].label,RIGHT,CLOSECLICK,CAPTION,
<OPTION label='couleur blancheretertertertetretertertertertertet' value='BLANC'>BLANC</OPTION>
</SELECTED>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<SELECT name='15' size='1' style='WIDTH:100px' onMouseOver="return
overlib(document.getElementById('15').options[document.getElementById('15').selectedIndex].label,RIGHT,CLOSECLICK,CAPTION,
</SELECTED>
</td>
</tr<
</table>
</body>
</html>