Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bout de code VBA pour Excel qui me permettrai d'insérer une date au format 21/12/2017 et qu'il ne m'affiche que "décembre-17".
Un exemple au passage:
Pièce jointe 336610
Merci pour votre aide,
Version imprimable
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bout de code VBA pour Excel qui me permettrai d'insérer une date au format 21/12/2017 et qu'il ne m'affiche que "décembre-17".
Un exemple au passage:
Pièce jointe 336610
Merci pour votre aide,
Bonjour,
en activant l'Enregistreur de macro puis en opérant manuellement une base de code est livrée sur un plateau ‼
Voir les règles de ce forum aussi …
___________________________________________________________________________________________________________Je suis Paris, Egypte, Nigeria, New-York, Mogadicio, Barcelone, London, Manchester, Stockholm, Istanbul, Berlin, Nice, Bruxelles, Charlie, …
Bonjour,
Merci mais je connais déjà l'enregistreur de macro, et si je viens sur ce forum ce n'est pas spécialement pour ce genre de réponse.
J'ai déjà essayé cela mais cela ne me donne pas le résultat attendu:
Cellule = DateValue(Date, "mmmm-yy"))
Bonjour,
Je ne suis pas sur que ce ton pousse les gens à t'aider.
En tout cas, si je fais l'enregistreur de macro de mon côté et que je l'adapte biensur, cela me donne ça
A adapter bien sur car je ne sais pas ce à quoi ca peut te servir. Dans mon exemple c'est un bouton click qui demande de convertir la case D4 dans ce format.Code:
1
2
3
4
5
6 Private Sub CommandButton1_Click() Dim r As Date r = Range("D4") Range("D4").NumberFormat = "[$-40C]mmmm-yy;@" End Sub
Après faire du vba pour ça...je pense que tu dois avoir un peu plus de choses à faire dans ton code.
Bonne soirée,
Désolé si tu l'as mal pris, ce n'étais pas du tout voulu.
En gros, je travaille sur 2 onglets sur laquelle la date est importé d'un onglet à l'autre avec des formats de date différents
Sheets("Onglet2").Cells(j, 1) = DateValue(Sheets("Onglet1").Cells(i, 1), "mmmm-yy"))
Du coup, je ne vois pas trop à quoi sert la variable r pour mon problème :?
Merci pour ton aide,
Ca permet de déclarer les variables, mais je ne sais pas ce que tu fais de ton fichier, ni à quoi correspondent tes i et j.
En reprenant ton exemple, et je suis sur que ce n'est pas la meilleure façon, un expert te donnera certainement mieux, ca donne ca:
Encore une fois il y a certainement mieux, c'est juste pour te montrer qu'en cherchant bien on peut quand même trouver des réponses, car là c'est assez simple ton truc.Code:
1
2
3 Sheets("onglet2").Cells(1, 1) = Sheets("onglet1").Cells(1, 1) Sheets("onglet2").Cells(1, 1).NumberFormat = "[$-40C]mmmm-yy;@"
Bref bonne soirée, j'espère que ca t'a aidé.
Bonjour,
le format mis sur ta feuille reste.
Si tu ne crées pas ta feuille, met-le manuellement et tu n'as pas a t'encombrer avec ça dans le code.
eric
bonjour
l'enregistreur de macro te mache le boulot il ne reste plus qu'a nétoyer le code et l'arranger a ta sauce
Pièce jointe 336662Code:
1
2
3
4
5
6 Sub Macro1() With Range("A1") .Value = "12/22/2017" .NumberFormat = "mmmm-yyyy" End With End Sub
Bonjour
Je ne peux supporter ce genre de réponse :
Pour Deux RAISONS /Citation:
Merci mais je connais déjà l'enregistreur de macro, et si je viens sur ce forum ce n'est pas spécialement pour ce genre de réponse.
1) ce "genre de réponse" (invite à te servir de l'enregistreur de macros) est totalement adapté. Il t'indique ce qu'il convient de faire
2) la moindre des choses, si tu "connais déjà l'enregistreur de macros", eût été de montrer au moins ce à quoi il t'avait conduit ! Cela n'a pas été le cas !
Question : tu n'es venu QUE pour voir ce que les autres avaient obtenu, eux, en utilisant ce que tu dis connaître mais n'avoir pas su utilisé ? Du travail fait sans le moindre effort de ta part, quoi ?
Et l'invite à relire les règles de ce forum était également justifiée -->> tu as ouvert cette discussion sans montrer le moindre petit bout de code tenté. Tu t'es contenté d'une petite image montrant ce que tu voulais ...
Je pense que si tu veux de l'aide lors de tes prochaines demandes, tu vas avoir intérêt à observer une autre attitude. Enfin ... A toi de voir ...