-
importation de donnees
bonjour a tous,
je voudrais d'importer une table de donnees, cette table contient 3 colonnes la 3eme colonne est de type entier mais il y a quelle que lignes avec des carecteres
le probleme quand j'importe la table les caractères sont changer a NA mais moi j'aimerais de remplacer avec (-1)
est-ce-que il y a un quelqu'un qui peut m'aider?
merci d'avence
-
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux remplacer NA par une valeur dans une colonne y d'un dataframe X.
Tu peux le faire de cette façon :
Code:
X[is.na(X[,"y"]),"y"]<-(-1)
-
merci pour votre réponse mais je veux pas remplacer les NA
mon probleme est :
quand j'ai fait l'importation de données les cases avec de type different sont t'il remplacer avec des NA automatiquement, mais moi je veux les remplacer avec des (-1)
"seulement les cases qui contient des caractères car le type de c'est cases est entier "
-
Bonjour,
le problème c'est que R ne supporte plusieurs formats de données dans un vecteur, ou dans une colonne. Des données mixtes sont forcément transformées pour n'avoir qu'un seul format de données. Des règles de priorités sont appliquées, la chaîne de caractères dominant les entiers.
Par conséquent, la seule possibilité que je vois est celle proposée par AgroInst, à savoir importer les données (tu ne précises pas comment l'import se fait), et une fois l'import réalisé transformé les NA en -1.
A ma connaissance tu ne peux pas faire cette manip dès l'import.
cdlt