Salut à tous!
Voila j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la couleur du point du radiobutton quand celui ci est selectionné (noir par defaut).
Si c'est possible comment?
merci :mouarf:
Version imprimable
Salut à tous!
Voila j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la couleur du point du radiobutton quand celui ci est selectionné (noir par defaut).
Si c'est possible comment?
merci :mouarf:
De façon simple, non. Mais tu peut le faire, en redéfinissant une partie de son UI, cela doit être possible, ou alors avec look and feel.
merci pour ta réponse, suis vraiment debutante en programmation,donc je vois pas ce que t'appelles look and feel,sinon pour info ptetre qu'avec c'est plus simple je fait mon projet sous eclipse...
merci :roll:
Si tu débutes en java, je te conseille ne pas commencer par ca, en plus ce n'est pas une chose très importante de changer la couleur d'un point.
Un look and feel est en quelque sorte un ensemble de règles qui va définir l'apparence de ton application java.
Eclipse ne t'aidera pas pour cela, malheureusement.
merci encore, c vrai que la couleur du point n'est pas très importante, mais si tu veux j'ai quand meme fini mon projet, c'est une videothèque le fond est noir et le point est blanc (je c pas trop pourquoi d'ailleur),et pour que mon application soit totalement fini je voulais changer ce point.Enfin bref merci quand même je vais essayer de me pencher sur ce que tu m'as dit..
merci:mouarf:
tu peut aussi changer la couleur du petit point comme tu veut.
en fait, tu peut y mettre tout ce que tu veut.
les deux fasson les plus facile c'est soit:
- en utilisant le UIManager et tu surcharge quelque UIDefault
mais si t'es debutant et que tu veut un truc simple et rapide.
tu prend The Gimp.
Tu dessines des icones pour les differents etat de ton RadioButton d'une taille raisonnable :D (entre 12x12 et 17x17)
- Il te faudra alors dessiner une icon pour l'etat par defaut de ton RadioButton. Quand il n'est pas cliquer.
- une autre quand tu passe avec ta souris dessus.
- une autre quand tu maintient le bouton de la souris cliquer dessus
- une autre quand tu a cliquer sur le radioButton (quand il est selected ;-)
- une quand le radioButton est desactiver
et apres dans ton code quand tu crer un JRadioButton tu fais
et voila le moyen le plus simple :-)Code:
1
2
3
4
5
6
7 JRadioButton jRadioButton = new JRadioButton("value", ImageIO.get(".... image par default ..."); jRadioButton.setPressedIcon(new ImageIcon("... image quand le radio bouton est selected ...")); jRadioButton.setSelectedIcon(new ImageIcon(... image quand le radio bouton est selectioner...)); jRadioButton.setRolloverIcon("image quand la souris passe au dessus); jRadioButton.setDisabledIcon(image quand il est desactiver);
Merci bp pour ces explications claires..
Bonne continuation..
:mouarf: