Bonsoir, je travaille actuellement sous Qt 5.6 et j'essaie désespérément d'intégrer une musique de fond à ma fenêtre de menu.
Dans le fichier .h de ma classe j'ai défini:
Dans le fichier .cpp de ma classe j'ai mis:Code:
1
2QSound *musique;
Je souhaitais lancer la musique si uniquement un bouton était coché mais étant donné que cela ne marche pas, je commence par une brique de 'base'.Code:
1
2
3
4 QSound *musique = new QSound ("//home//tim//mastermind//musique.wav"); musique->play();
Donc, mon programme compile sans erreur, la fenêtre se lance mais il n'y aucun son (même en tournant la molette du son à fond :aie: ), je précise que mon fichier est bien un .wav et j'ai essayé de mettre avec un seul / dans le path sans plus de succès.
J'ai aussi tenté d'incluresans plus de succès car même si je mets dans mon .pro:Code:#include <QMultimedia>
le compilateur indiquant: "No such file or directory"....Code:QT += multimedia
Bref, j'ai beau avoir parcouru la doc du mieux que je le pouvais, je ne parviens tout bonnement pas à mettre de son dans mon programme.
Une âme charitable aurait elle la gentillesse de m'indiquer une méthode propre et "fiable" afin de résoudre mon problème (pas nécessairement un QSound).
Cordialement.