-
1 pièce(s) jointe(s)
Création d'un code
Bonjour à tous,
je vais définir mon besoin car cela n'est pas aussi simple que le titre
Voyons un exemple LU 003 30 1
Dans une colonne désignation je dois récupérer les 2 premiers caractères. nom du produit LUNA donc LU
Dans la colonne 2 je dois récupérer la puissance du produit. Ici 3Watt mais il me faut 3 caractères donc 003. Cela pour les puissance avec des dizaines 24W ou des centaines ex 120W
Dans la colonne 3 c'est le même principe que la colonne 1. Je dois récupérer les 2 premiers caractères
DAns la colonne 4 pas de Pb :)
Merci à vous pour votre aide ou au moins pour la lecture
-
Salut,
De ce que j'ai compris, en gros, tu veux extraire une partie différente de ce que tu as saisie dans la colonne "Référence" dans chaque autre colonne.
Tu as la fonction "MID" de Excel qui permet de faire ça (STXT si tu as Excel en francais). Voici un petit lien qui te donne quelques exemples.
Edit : C'est pas forcément très clair, mais les paramètres de la fonction MID sont :
- Cellule source
- Position dans la chaîne à partir de quand tu veux récupérer
- Nombre de caractère à récupérer.
-
Merci Momoth,
cela va m'aider pour les colonnes 1 et 3
As tu une idée pour la colonne 2. En fait je dois mettre 3 caractères sauf que j'ai des variations de 1 à 3 caractères. J'aimerais rajouter des 0 devant pour obtenir mes 3 caractères
Et sympa ta trilogie :mrgreen:
-
Bonsoir à tous
Mon problème est résolu j'ai effectivement résolu mon soucis sur les colonnes 1 et 3 avec la fonction =GAUCHE(F4;2) Je sélectionne les 2 premiers caractères à gauche de la cellule F4
Pour mon obligation d'avoir 3 caractères j'ai simplement passé ma colonne de saisie en format TEXTE et j'écris "003 ou 120 ou 024" .Il ne me reste plus qu'à récupérer les données et les assembler avec la fonction &
Quant aux espaces (les blancs de séparation) j'utilise aussi la fonction & exemple &" "
J'espère que cela servira à une autre personne