[C#.Net 2.0] Colorisation d'un texte
Bonjour
Voilà j'aimerais pouvoir coloriser un code dans un RichTextBox ou TextBox (je crois que celui là n'a pas beaucoup d'avenir pour mon problème :lol: ) suivant le code, un peu comme VC# ou tout autre éditeur avec colorisation syntaxique 8-) .
Bon voilà mon problème :
- Coloré un texte (par exemple issu d'un fichier) en analysant tout le texte petit à petit, je sais faire mais si le code est long et plein d'élément à colorer différent, cette manière risuqe d'être assez longue.
- Donc j'aimerais que le code se colore dès que l'on écrit un mot clé quelque soit son emplacement dans le code éxistant, bref comme tout bon éditeur avec colorisation syntaxique :?
Sinon pour éviter de créer trop de topic autour du texte :oops: :
- Comment numéroter les lignes d'un textbox ou richtextbox ? (j'avais trouvé un code mais avec moi sa décale et je trouve pas le pb ^^)
- Peut-on faire un IntelliSence comme VisualStudio mais avec un contenu perso ? Si oui comment ?
Désolé si je pose toutes ces questions mais je bloque complètement et il n'y a pas beaucoup de code (enfin dans ce que j'ai pu trouvé comme site) :oops: .
HS : Je sais pas si sa aide mais j'ai VS 2005 TeamSuite (Démo 180 jours en attendant la réponse de Microsoft pour avoir la version Pro gratuite 8-) vu que je suis étudiant enfin à partir de septemebre :mrgreen: )