bonjour,
je cherche une fonction pouvant me donner la longueur d'une chaine de caractère de types string.
En bref je cherche un equivalent à strlen du c
Version imprimable
bonjour,
je cherche une fonction pouvant me donner la longueur d'une chaine de caractère de types string.
En bref je cherche un equivalent à strlen du c
Len(Chaine)Citation:
Envoyé par kboo
Code:
1
2
3 Dim hop As String hop = "1234" MsgBox Len(hop)
merci :)
Bonjour,
Il y a un petit problème avec la fonction Len car elle ne revoie pas tjrs la longueur de la chaine de caractères. En effet, elle revoie "parfois" la longueur de la chaine précisée et "parfois" le nombre d'octets requis !!
Voici ce que précise l'aide Excel :
Len, fonction
Renvoie une valeur de type Long contenant le nombre de caractères d'une chaîne OU le nombre d'octets requis pour stocker une variable.
Le pb c'est que Len(chaine) me renvoie presque tt ltemps le nombre d'octets.. et non pas la longueur de la chaine !
Avez-vous une solution à celà ? cad comment avoir la longueur d'une chaine à tous les coups (tjrs et non pas parfois !) ?!
Merci.
Bonjour,
Ne pas confondre Len et LenB
Lire jusqu'au bout ce qui en est dit dans l'aide en ligne pour la fonction Len (qui englobe LenB)
Je dis bien Len et non LenB.
Concrètement, ma chaine représente un numéro :
* Chaine = 102030405
* Len(chaine) me renvoie 4 et non 9 !!!
--> Y a t il un moyen pour que len me renvoie 9 ?
j'ai trouvé une solution : transformer ma variable de type long en string via cstr puis appliquer le len : Len(Cstr(chaine)) et ca marche.
Ceci dit, le fonctionnement de la fonction Len reste mystérieux car 10 lignes avant je fais Len(chaine as long) et le résultat est bien 9.