Le problème vient du fonctionnement de ton application. Comment fais-tu les transitions entre les pages?
Quand tu passes à une autre page, comment ça se passe? Tu fais un include de la nouvelle page? Tu affiches une autre page?...
Version imprimable
Le problème vient du fonctionnement de ton application. Comment fais-tu les transitions entre les pages?
Quand tu passes à une autre page, comment ça se passe? Tu fais un include de la nouvelle page? Tu affiches une autre page?...
Non, je fait juste un lien avecJ'ai essayé dans la page envoyer.php de mettre un <input type=hidden> avec la valeur de session et de l'envoyer et d'utiliser ensuite $_POST[...Code:href="play.php?page=pagesuivant"
Mais toujours pareil. Je suppose donc que lorsque ma page contient plusieurs passage de php délimités par des <?php ?>, la variable de sessions ne passe pas de l'une à l'autre.
Je vais essayer avec que du php. Sinon pourquoi penses-tu que c'est un problème de structure d'application ?
EDIT 1: j'ai essayé ya pa de changement.
Je pense que le problème vient peut etre du fait que tu déclares un session_start() sur ta page1 dans laquelle tu fais un include d'autre pages. Dans ce cas il ne faut pas déclarer de session_start(). Mais par contre si tu affiches une autre page de manière indépendante (sans include) alors là par contre il faut déclarer un session_start.
Ca ne vient pas de là, puisque les variables de session sont simplement stockées dans le fichier de session présent sur le serveur.Citation:
Envoyé par Pahcixam
donc d'après toi je devré faire mon session_start où.
Parce que si je le fait pas à la page d'ifentification j'aurais plus les valeurs, donc comment faire pour les envoyer sur les autre pages.
Avec un cookie ? Je sais pas si c'est très sécurisé.
Bon j'ai du nouveau, j'ai fait un echo $_SESSION["id"]; à toutes les lignes et j'ai trouvé ou la valeur disparait !
A la ligne verte sa marche encore, à la ligne rouge sa marche plus:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 ... // si aucun membre n'a été trouvé, on affiche tout simplement aucun formulaire echo 'Vous êtes le seul membre inscrit.'; } else { // si au moins un membre qui n'est pas nous même a été trouvé, on affiche le formulaire d'envoie de message ?> <form action="envoyer.php" method="post">[Jusqu'ici ça marche] [A partir de là sa marche plus]Pour : <select name="destinataire"> <?php // on alimente le menu déroulant avec les login des différents membres du site while ($data = mysql_fetch_array($req)) { echo '<option value="' , $data['id_destinataire'] , '">' , stripslashes(htmlentities(trim($data['nom_destinataire']))) , '</option>'; } ?> ...
J'ai dit une betise, c'est normal, c'est au milieu du select !
Finalement j'ai fainté, j'ai fait passé la variable en hidden dans un formulaire.
Merci à tous de votre aide.