Le type TBasicAction de la bibliothèque JVCL
Bonjour,
J'ai un composant nommé "jvmainmenu1" (bibliothèque JVCL). Lorsque je commence à écrire jvmainmenu1.Executaction, je dois entrer une action mais alors là je ne vois pas de quoi il s'agit. L'aide de Delphi ne donne rien à ce sujet. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire quoi mettre dans les parenthèses après Executaction. Ce que demande le programme lorsque je tape jvmainmenu1.Executeaction(Action:Tbasicaction): boolean.Il y a d'autres contrôles de la bibliothèque JVCL qui fonctionne de la même façon. Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.
TbasicAction de la bibliothèque JVCL
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas utiliser les composants JVCL. En effet, le RichEdit ne peut pas permettre l'insertion d'images alors que le JVRichEdit, lui, le peut. Le code que j'ai donné n'est pas le mien mais celui stipulé dans l'infobulle lorsque je saisis "ExecutAction". Quant à l'aide de Delphi, souvent celle-ci s'avère inefficace avec trop peu d'exemples.Je reste sur ma question mais merci d'avoir répondu.
Le type TBasicAction de la bibliothèque JVCL
Bonjour et merci à tous deux pour vos réponses,
J'ai fait comme vous m'avez indiqué à propos du composant TactionList et cela a marché. Je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de saisir "ExecutAction" dans certains composants afin de les utiliser mais apparemment cela fonctionne bien comme indiqué.
Vous avez raison de me dire de commencer par les composants de base. Cependant, je trouve intéressant cette bibliothèque JVCL qui est pleine de ressources. Bien que débutant, ma soif d'apprendre est très grande et je suis très curieux intellectuellement. Je vous remercie encore tous les deux pour vos réponses. Ce sujet est maintenant éclairci et j'ai bien la réponse à ma question.
Merci ! :?