Bonjour,
Je suis en train de faire un petit projet rsyslog. Du coup j'utilise également loganalyzer. Mais j'ai des petites questions où je n'arrive pas à trouver de réponse malgré mes recherches :)
Sur rsyslog :
Je voudrais savoir comment faire pour récupérer les logs dans un fichier mais service par service (ex : apache.log, samba.log etc...). Actuellement, j'utilise cette solution mais celle ci recentre tous les logs vers un fichiers "syslog.log"
http://upload.dinhosting.fr/A/B/D/log.png
Donc je voudrais avoir, par hôte, le fichier apache.log, samba.log, etc...
Ensuite, est il possible de créer un fichier log par facility ? (daemon, auth etc...) Car j'avais déja essayé de faire la commande ci dessous mais ça n'a pas été concluant :
Enfin, comment faire pour differencier des machines qui ont le même noms de machine ? Car admettons il y a 2 machines du nom de "debian", les logs seront réunis dans le même fichier étant donner que le %FROMHOST% ne différencie pas les deux.Code:
1
2
3
4 $template syslog, "var/log/clients/%FROMHOST%/daemon.log daemon.* ?syslog $template syslog, "var/log/clients/%FROMHOST%/auth.log auth.* ?syslog
Sur loganalyzer :
Pouvons nous mettre plusieurs bases de données sur loganalyzer ? Car je n'arrive pas, à ajouter une base de données, donc faire un switch entre les BDD directement dans loganalyzer.
Merci d'avance pour vos réponses.