Bonjour,
Est-il possible de récupérer le nom d'un fichier à partir d'un objet de type TextStream ?
.Name ne fonctionne pas
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Est-il possible de récupérer le nom d'un fichier à partir d'un objet de type TextStream ?
.Name ne fonctionne pas
Merci d'avance
Bonsoir,
Fais un click droit sur ton objet ajouter à l'espion!
Bonjour
J'aime les choses précises et claires. Surtout s'il s'agit de choses techniques.
C'est quoi, un "objet de type TextStream" ?
C'est quoi, un TYPE Textstream ?
Je sais ce qu'est un objet textstream (de FSO, dont tu ne parles pas et qui n'est pas du VBA, d'ailleurs), mais ne sais pas ce qu'est un "objet de type textstream")
C'est un objet TextStream (pardon pour la terminologie)
Bonjour
Il faudrait être plus clair, notamment avec ton code.
Car si c'est du FSO, pour utiliser un objet TextStream il faut d'abord lui donner un fichier en entrée, donc pourquoi tu veux le récupérer.
Plus de détails.
Philippe
Bonjour Philippe
Bien évidemment (je n'en ai pas pensé moins) ...;)
Son problème serait-il simplement celui de gérer l'accessibilité des variables en fonction de leur déclaration ? :koi:
J'ai un fonction (que je n'ai pas faite) qui a comme argument un objet TextStream.
Je dois modifier cette fonction afin qu'elle écrive dans le fichier le nom de celui-ci.
=> Je cherche un moyen de faire ça en évitant de modifier le prototype de cette fonction.
Bien !Citation:
J'ai un fonction (que je n'ai pas faite) qui a comme argument un objet TextStream.
Il a bien fallu que ce paramètre soit initialisé, non, pour pouvoir le passer à ta fonction !
J'ai de plus en plus l'impression de ce que je n'étais pas très loin de la réalité en disant :
Citation:
Son problème serait-il simplement celui de gérer l'accessibilité des variables en fonction de leur déclaration ?
Bonjour
Excuses moi, mais tout est loin d'être limpide.
Comme je l'ai dit c'est en amont du Textstream que tu peux avoir le nom du fichier, l'objet Textstream te permet d'écrire, lire etc...
Philippe
Hé bien fais-le donc, puisque tu sais le faire (et que c'est au demeurant d'une simplicité enfantine).Citation:
ça je sais faire, mais...
Et récupère alors (l'ayant fait) cette donnée où tu le veux et quand tu le veux !
Vraiment peu clair, tout cela. Vraiment ...
bonsoir
oui c'est vraiment confus tout ca
ton textstream c'est avec FSO ou ADOBSTREAM
CE QUI EST DEDANS tu l'écrie comment et ca provient d'où
?????????
ok , je vais donc modifier le prototype