-
Customisation des ports
Bonjour,
quand je lance mon server, je crée une registry en utilisant la méthode LocateRegistry.create Registry(int port).
Quand je lance mon client, il va récupérer le Stub déposer par le server sur la registry... mais je ne sais pas comment fixer le port qui va établir la communication avec la rmiRegistry sur le port d'écoute de celle-ci...
Quelqu'un peut il m'aider ? :?
-
Premièrement, pourquoi ton post est-il résolu ;) ? Pas grand monde ne va venir, si tu laisses ça comme ça...
Ensuite, par défaut le port du rmi registry est le 1099 (sauf erreur). Ce port est donc fixé par celui qui a lancé le serveur rmi. A mon avis, tu n'as aucun moyen de "découvrir" sur quel port ce serveur tourne.
Tu dois donc le définir dans ton application, c'est-à-dire que le client et le serveur doivent utilister le même port.
-
Mon topic est résolu car j'ai trouvé la solution avant que quelqu'un me vienne en aide...
Ensuite, je constate, à la lecture de ta réponse, qu'il valait mieux que je trouve par moi même (question sans doute pas assez explicite), je m'explique :
- je suis d'accord avec toi sur le principe que la registry écoute sur le port 1099 par défaut. Cependant, pour qu'il y est communication, il faut bien un 2eme port afin d'établir une socket... et c'est bien ce second port qu'il me fallait fixer.
Ceci se fait très facilement en utilisant cette méthode :
LocateRegistry.getRegistry(String host,int port,RmiClientSocketFactory factory)
-
Ok, au temps pour moi, je n'avais pas compris la question !
Merci pour cette précision !