GDB.exe -- message d'avertissement à l'exécution
Bonjour à tous,
J'ai récemment mis à jour ma version de Lazarus (W10 version 32 bits) vers Lazarus 1.6.4 (W10 - 32 bits)
Lorsque je lance l'exécution d'un programme, une boite message s'affiche avec le message :
Citation:
Gdb.exe : pas de disque
Il n'y a pas de disque dan le lecteur
Insérez un disque dans le lecteur I
Annulez - Recommencez - Continuez .
En choisissant "Continuez", le programme continue à s’exécuter sans autre message d'erreur.
J'ai fouiné un peu sur les forums et j'ai vérifié les options de l'EDI dans "Outils - options - débogueur'. Tout semble conforme aux indications.
J'ai bien vérifié que GDB.exe était présent sur mon ordi (C:\lazarus\mingW\i386-win32\Bin) .
Qu'elle est l'origine de cette "erreur" ?
Cela peut-il avoir (a priori non) des conséquences sur les accès aux bases de données avec lequel j'ai quelques difficultés en ce moment dans le développement d'un programme.
Merci de vos réponses.
R.O.
Message avertissement GDB - suite
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il semble qu'il n'y ai pas vraiment de solution pour le moment. Comme cela ne gène pas vraiment dans l'exécution du programme et que les avertissements d'erreurs s'affichent toujours sans problème, je vais attendre un peu pour me re-pencher sur le problème qui n'a rien à voir avec les accès aux bases de données.
Cordialement
R.O.
GDB.exe - message Accès au disque I
Bonjour à tous et merci pour les réponses proposées.
J'ai bien chargé un éditeur Hexadecimal et ai tenté de repérer la séquence signalée pour tenter de la corriger mais je n'y suis pas arrivé.
Par contre j'ai procédé à un nettoyage de ma base de registre (logiciel RegistrY firstAid mais je suppse qu'il est possible de faire la même chose avec CCleaner) et depuis je n'ai plus le message d'avertissement.
Est-ce une solution ?
Si Oui, je laisse le soin à plus compétent que moi de cocher la discussion comme résolue
Cordialement
R.O.