bonjour,
j'essaie de realiser les sockets sous java, mais lors de la compilation ca m'affiche toujours une erreur dont je ne connais pas la source. la nature du probleme et le code source sont dans les pieces jointes. merci d'avance.
Version imprimable
bonjour,
j'essaie de realiser les sockets sous java, mais lors de la compilation ca m'affiche toujours une erreur dont je ne connais pas la source. la nature du probleme et le code source sont dans les pieces jointes. merci d'avance.
Ton fichier source de classe doit se nommer Client.java
Non ça c'est le serveur, c'est la ligne de commande qui doit etre changée, compile avec "serveur.java" au lieu "client.java"Citation:
Envoyé par supernova
bonjour,
je m'excuse j'ai fait une toute petite erreur au niveau des pieces jointes, au lieu d'envoyer le fichier client.java j'ai mis serveur.java . je l'ai regle maintenant.
le 'C' en majiscule de "Client", c'est pas ça l'erreure?Citation:
Envoyé par imad1983
Comme l'as dit supernova (ainsi que le compilateur dans son message d'erreur) ton fichier doit se nommer Client.java
[edit] grilled
c'est tout à fait ça, le message d'erreur est plutôt clair.Citation:
Envoyé par karami
[/edit]
oui, vous aviez raison, c'etait un probleme de majuscule.c'est la premiere fois que je travaille sous java et je ne me suis pas encore habitué au probleme de compilation. bon, apres la compilation il m'a genere le fichier client.class, mais un autre probleme est apparu.
T'as oublier le nom du serveur en paramettreCitation:
Envoyé par imad1983
Tu fait "java client localhost"Citation:
Envoyé par karami
je dois la mettre à quel niveau dans client.java???Citation:
Envoyé par karami
C'est pas dans le fichier,c'est sur la ligne de commade quand tu exécute.Citation:
Envoyé par imad1983
ca à marche, je te remercie beaucoup cher patriote. en fait pourqoui ca n'a pas marche avant???
Tu utilise l'argument argv[0] qui contient le nom du serveur. les les argv sont tjrs passés en paramettre au programme lors de l'execution.Citation:
Envoyé par imad1983
je pense avoir compris, merci encore Karami pour ton aide.
Pense au tag :resolu: :wink: