-
Soustraire 2 dates
Salut,
Voilà, j'ai 2 dates :
- La date & heure actuelle
- Une date & heure entrée par l'utilisateur (ex : Vendredi : 21: 00)
Svp, savez-vous comment je peux obtenir LE NOMBRE D'HEURES & MINUTES & SECONDES séparant ces deux dates ? (ex : 51h10:05)
Merci d'avance ...
-
Tu ne donnes pas assez de précisions sur le format dans lequel tu récupères tes informations...
Je connais deux solutions à ce problème qui passent toutes deux par la conversion d'une date D en un nombre N avec N = nombre de secondes écoulées entre le 1/1/1901 (par exemple) et D.
Quand tu connais deux dates D1 et D2, tu les transformes en un nombre de secondes N1 et N2 et tu n'as plus qu'à faire N1 - N2 pour connaître le nombre de secondes écoulées entre D1 et D2.
Le problème est qu'il faut posséder la fonction de conversion, d'où les deux solutions dont je te parlais :
(1) ou bien tu possèdes cette fonction et tout va bien (cherche dans la documentation de tes librairies)
(2) ou bien tu écris toi-même cette fonction; si tu en arrives à cette extrémité, dis-le et je te filerai d'avantage de tuyeaux.
-
Peut-être trouveras-tu ton bonheur sur boost : http://www.boost.org/libs/date_time/doc/index.html
Ils semblent gérer pas mal de formats de date, donc peut-être le tiens.
-
je pense que mktime/difftime devraient faire l'affaire, c'est du C, mais standard.
-