Bonsoir tout le monde , j'ai un projet à faire en c++ et je n'ai aucune idée pourriez vous m'aider svp? Sachant que je suis pas forte en c/c++
Merci
Version imprimable
Bonsoir tout le monde , j'ai un projet à faire en c++ et je n'ai aucune idée pourriez vous m'aider svp? Sachant que je suis pas forte en c/c++
Merci
Salut,
Nous pourrions très certainement t'aider sur n'importe quel projet, aussi bien en termes de conception qu'en termes de code.
Le truc, c'est qu'il ne nous appartient absolument pas de choisir pour toi un projet que tu pourrais développer, ne serait-ce que parce que nos centres d'intérêt ne sont sans doute pas tout à fait les mêmes que les tiens.
La première chose que tu devrais faire est donc de chercher un domaine qui t'intéresse (autre que le développement d'application, s'entend), et de réfléchir à une application que tu aimerais avoir dans ce domaine. Etant donné qu'il s'agit d'un projet d'apprentissage, ce n'est pas trop grave si le genre d'application auquel tu penses existe déjà ;)
Une fois que tu auras l'idée générale de "ce que doit faire ton application", nous pourrons commencer à t'aider, d'abord pour la conception (car, sans une bonne conception, il est impossible d'avoir une bonne application), puis pour la mise en forme de ton application ;)
Note que pour les projets les plus ambitieux, il faudra peut-être que tu te tournes vers des bibliothèques externes, par exemple, afin de proposer une IHM sympa pour l'utilisateur. Il y aura donc aussi des choix à faire à ce niveau là ;)
Bonsoir,
je vois que tu es étudiante, est-ce un projet à rendre ? ou plutôt vise-t-il à améliorer ton niveau en C++ par la pratique?
Quoiqu'il en soit, voilà quelques pistes qui peuvent être intéressantes à creuser:
-interfaces graphiques (Qt pour ne pas en citer d'autres ): exemple: un petit jeu : pong/mastermind
-fonctions:
mathématiques: un algorithme qui effectue un pivot de gauss pour triangulariser les équations et ensuite les résoudre, un algorithme qui calcule les nombres premiers (il y a beaucoup d'applications à ce niveau là) ou encore un algorithme d'Intégration par décomposition en éléments simples (la personne qui l'a fait m'a raconté que cela n'avait pas été facile niveau mathématiques)
physique: simuler le système solaire (je pense qu'il faut tout de même avoir un niveau assez costaud pour faire cela)
-travailler les flux d'entrées: -un algorithme de lecture de fichiers spécifiques, avec une classe permettant de les lire ainsi qu'une bonne gestion des erreurs
Il y a encore beaucoup d'autres choses que tu peux faire comme projet, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg !
Cordialement.