-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour Franck
Tu as compris que la résolution n'était pas la seule chose à prendre en considération. Les dimensions physiques de l'écran d'origine et de l'écran d'accueil ont également "leur mot à dire" ;)
Un pixel (je crois l'avoir déjà dit dans une autre discussion) est un rectangle. Les largeur et hauteur PHYSIQUES de ce rectangle dépendent bien évidemment également des dimensions PHYSIQUES de l'écran. la largeur PHYSIQUE d'un pixel sur un écran de résolution Xp,Yp et de dimensions Dx,Dy est la division de Dx/Xp et varie donc d'un écran à l'autre, y compris s'ils ont la même résolution.
Je regrette de ne plus être autorisé (la chose "vendue" étant chose vendue, on n'en a plus la propriété, ni même la liberté de distribution. Un contrat est un contrat).
Sache simplement que tout est pris en compte par un resizer bien fait. Certains sont plus performants que d'autres (et plus chers). En acquérir un sur le marché te coûtera beaucoup moins que le coût de très nombreuses heures de travail.
Si tu veux un aperçu de ce qu'il y a "derrière", un coup d'oeil à cette image de mon explorateur (j'y ai toujours la "chose" présente, mais n'en suis plus propriétaire), regarde --->>
Pièce jointe 328091
Parlons maintenant du coût lui-même. En plus de ce que j'en ai dit plus haut, sache que certains de ces ocx (tel est le cas de octopus.ocx, qui a été depuis rebaptisé par le nouveau propriétaire des droits) sont "achetables" selon plusieurs modalités possibles :
1) pour une seule application nommée (et l'insertion même de l'ocx ne pourra se faire que sur CETTE application) --->> coût très bas (aux alentours de 6 euros)
2) pour plusieurs applications nommées (et l'insertion même de l'ocx ne pourra se faire que sur CES applications) --->> coût dégressif selon le nombre
3) pour toutes applications (mais avec contraintes : sur machine identifiée) --->> coût alors bien évidemment supérieur (par machine)
Je ne peux même pas te dire (je l'ignore d'ailleurs encore) quel nouveau nom de baptème a été attribué à octopus ;)
Amitiés
-
Bonjour Jacques,
Tu as bien compris que je ne voulais pas nécessairement faire ce que fait un vrai resizer, mais simplement d'afficher à peu près mon userform sur plusieurs écrans différents.
Je ne penses pas être très loin de réaliser cela.
Je vais encore faire quelques tests et ça ira...
Sinon, l'achat d'un resizer est toujours envisageable, mais cela dépend du client...
-
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
ici on redéfini la taille du formulaire en fonction de la résolution de l'écran en pixel!
Pièce jointe 328113
ici on repositionne les contrôle en fonction de la taille du formulaire!
Pièce jointe 328117
mais là on est pas en vba!
on peux approcher une solution relativement convenable en réduisant la résolution de son écran et en retaillant ses formulaire ensuite repasser à la résolution souhaité!