-
Connexion PDO bdd HFSQL
Bonjour à tous.
J'ai développé une "appli" web qui fonctionne parfaitement, j'accède à ma base de données sql à l'aide d'un PDO. Jusque là donc aucun souci.
Récemment, nous avons reçu une demande de notre direction de porter ceci en une version "programme" pour Windows et et un autre pour tablettes. Solution que nous exploitons pour ce faire : Windev. Personnellement, je n'ai jamais mis les mains dans ce logiciel mais mon collègue y a une grande expérience, mais aucune en PHP... Soit.
Afin que "mon" appli web et "ses" applis Windev puissent utiliser une bdd commune, j'aimerais pouvoir utiliser un objet PDO afin de me connecter à la base de donnée créée en HFSQL(en copie de ma bdd sql).
Cela fait des heures que je cherche à configurer cet objet PDO mais rien n'y fait, je n'y parviens pas, malgré avoir parcouru pléthores de forum et de site d'informations.
Pour info, mon serveur se trouve chez OVH, il s'agit d'un Ubuntu 12.04 LTS.
Merci pour l'aide apportée.
-
D'après ce que j'ai trouvé vous devez installer le pilote ODBC qui permet l'accès aux serveur Hyper File :
http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000160&...tserveur_linux
Et ensuite, vous rajouter les fonctions ODBC pour PDO dans la configuration de PHP si ces fonctions ne sont pas encore installées
http://php.net/manual/fr/ref.pdo-odbc.php
-
Toujours pas hélas
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'avais déjà tenté les manipulations proposées derrière les liens proposés mais je n'y parviens cependant pas.
J'ai édité le php.ini comme suggéré sur le second lien et ai installé le driver comme demandé sur le site de PC Soft mais rien n'y fait malheureusement, le message signalant que le driver n'est pas trouvé continue de s'afficher et la connexion ne se fait bien entendu pas.
Le souci est, je crois, l'installation et la configuration du driver iODBC.
Je continue mes recherches ainsi que mes tests et reviendrai donner la solution, dans la mesure où je la trouve bien entendu, je ne désespère pas, si d'autres l'ont fait, pourquoi pas moi ?