Requête sql sur plusieurs tables
Bonsoir,
Je débute avec Access et je bloque sur une requête qui me semble pourtant simple... Voici mon MRD :
STAGIAIRE (numSta, nomSta, prenomSta, datenaissSta, rueSta, cpSta, villeSta)
MATIERE (codeMat, libelleMat, coefMat)
EPREUVE (numEp, dateEp, lieuEp, codeMat#)
NOTATION (numSta#, numEp#, note)
Je souhaite faire la liste des stagiaires qui ont eu une note inférieure à 10 en maths (libelleMat = MATHEMATIQUES et codeMat = 1) mais je n'y parviens pas...
Pourriez-vous me venir en aide svp ?
Merci.
Valérie
Problême requête SQL simple
Bonjour,
En train de travailler sur une base de données de stagiaires, j'ai un souci avec une requête SQL (volontairement je n'utilise pas l'assistant de requête car je souhaite apprendre la programmation SQL).
Voici le MRD :
STAGIAIRE (numSta, nomSta, prenomSta, datenaissSta, rueSta, cpSta, villeSta)
MATIERE (codeMat, libelleMat, coefMat)
EPREUVE (numEp, dateEp, lieuEp, codeMat#)
NOTATION (numSta#, numEp#, note)
Je souhaite lister les notes du stagiaire DUPOND Romuald en précisant pour chacune d’entre elles le libellé de la matière, le numéro et la date de l’épreuve.
Voici la requête que j'ai créée or lorsque je l'exécute, j'ai bien tous les champs demandés et seul Romuald Dupond apparaît donc c'est parfait mais toutes les matières sont répétées plusieurs fois et les notes indiquées ne correspondent pas. En bref, cela me sort une liste de 288 lignes alors qu'il ne devrait en ressortir que 3 :
SELECT nomSta, prenomSta, libelleMat, dateEp, note
FROM STAGIAIRE, MATIERE, EPREUVE, NOTATION
WHERE STAGIAIRE.nomSta="DUPOND" AND STAGIAIRE.prenomSta="ROMUALD";
Pouvez-vous m'aider en m'indiquant d'où vient mon erreur et si possible en me l'expliquant car je débute dans Access ?
Merci beaucoup
Val