Comment devenir root sous cygwin?
Je demande cela car afin de faire un rsync avec le user root pour avoir toutes les permissions sur tous les fichiers.Code:su - root => su: user root does not exist
Merci
Version imprimable
Comment devenir root sous cygwin?
Je demande cela car afin de faire un rsync avec le user root pour avoir toutes les permissions sur tous les fichiers.Code:su - root => su: user root does not exist
Merci
Sur un Windows NToïde, essaie unCitation:
Envoyé par djibril
Je n'ai pas de poste windows disponible pour essayer :?Code:su - Administrateur
merci, je teste ça
j'ai vu dans /etc/passwd qu'il y avait un user Administrator :
Administrator:unused_by_nt/2000/xp:500:513:U-TYPHOON\Administrator,S-1-5-21-220523388-152049171-854245398-500:
Administrator:/bin/bash
Mais le probleme est que je ne connais pas le mot de pass car la becanne a été installé qd j'etais pas là. Et personne ne se souvient de password, comment faire pour le retrouver ou le recreer.
j'ai pu resoudre le souci en changeant son mot de pass.
Merci
Sinon autre probleme :
sur un machine windows, je dois sauvegarder un repertoire qui s'appelle "Data Seldi" donc qui contient un espace dans le nom. J'arrive pas à lancer rsync depuis mon serveur linux. Il cherche à chaque fois le repertoire Data et plante.
De plus le login est "toto titi
Voici les commande essayés:
rsync -avzr "toto titi"@win_serveur:/cygdrive/c/Data Seldi ./
rsync -avzr "toto titi"@win_serveur:/cygdrive/c/"Data Seldi" ./
rsync -avzr "toto titi"@win_serveur:"/cygdrive/c/Data Seldi" ./
rsync -avzr "toto titi"@win_serveur:/cygdrive/c/Data\ Seldi ./
rsync -avzr "toto titi"@win_serveur:/cygdrive/c/Data* ./
Mais rien à faire :
et il me transfere les fichiers du repertoire Data (qui ne m'interesse pas)Code:
1
2 receiving file list ... rsync: link_stat "/home/toto titi/SELDI" failed: No such file or directory (2) rsync error: some files could not be transferred (code 23) at main.c(1166)
Merci
bon j'ai finalement reussi en faisant :
un back slash pour le serveur linux et un autre pour le serveur windows.Code:rsync -avzr "toto titi"@win_serveur:/cygdrive/c/Data\\\ Seldi ./
Si vous avez une methode plus propre, je veux bien :mouarf:
Citation:
Envoyé par djibril
A peine plus propre, si ça marche :roll:Code:rsync -avzr "toto titi"@win_serveur:/cygdrive/c/Data?Seldi ./
je l'avais essayé sans succé :lol: .
Merci qd même