Bonjour à tous, je souhaiterais créer une Fact table dans un schéma contenant quatre dimensions mais le code tourne en rond et reste en running.. Sauriez vous me débloquer ?
Version imprimable
Bonjour à tous, je souhaiterais créer une Fact table dans un schéma contenant quatre dimensions mais le code tourne en rond et reste en running.. Sauriez vous me débloquer ?
Bonjour,
il y a pas mal à dire sur cette requête. Pour commencer, je vois un GROUP BY, mais pas de fonction d'agrégation. N'importe quel moteur un peu sérieux devrait rejeter cette requête. Sinon quelle valeur est retenue par le moteur pour les colonnes qui ne sont pas dans le GROUP BY ? Mystère...
Ensuite, la requête sera plus claire si les jointures étaient faites avec des JOIN.
Et ce deuxième point ferait ressortir le troisième: un produit cartésien.
Je vois en effet un "lien" entre les deux premières tables, entre les deux suivantes et entre les deux dernières. Mais rien entre ces trois "groupes".
J'imagine donc que ce produit cartésien renvoie bien trop de lignes, ce qui explique le temps d'insertion.
Maintenant on ne connais pas le schéma des tables, les indexes, le nombre lignes dans chacune, donc difficile d'en dire plus.