Facture en XML format UBL
Bonjour,
Pour mon travail je dois prévoir un export de lot de factures de PHP en xml afin de l'importer dans chorus.
Les formats sont :
Citation:
Si Format E1 (XML Structuré) :
– UBL INVOICE ;
– CII ;
– PES FACTURE ;
– XCBL.
Si Format E2 (XML Mixte) :
– UBL INVOICE MINIMAL ;
– CII MINIMAL ;
– PES FACTURE MINIMAL ;
– CPP FACTURE MINIMAL ;
– CII Mug ;
– UBL Invoice Mug.
(Doc officielle CHORUS PRO)
Avez vous déjà utilisé ce format et si vous avez des infos dessus je suis preneur.
Je trouve assez compliqué de trouver des infos concrètes sur les différents formats (UBL, CII, CPP...) donc si vous auriez une info ou encore mieux, un exemple de lot :D , ce serait parfait que je puisse comprendre ce que je dois générer en PHP !
Merci d'avance !
facture en XML format ubl
Peux tu montrer un exemple?
Automatisation des factures
Bonjour,
Je profites de ce message pour trouver les renseignements de mon petit projet.
Je cherche à transmettre mes quelques factures à destination des mairies via Chorrus pro.
Il s'agit de simples factures de service unique (Exemple : maintenance annuelle 2018 pour xxx.xx€, ou installation du nouvel ordinateur, ...), sans pièce jointe, quel format je devrai utiliser entre E1, E2, UBL, CII, .... ?
Mon but serait que mon code php puisse déclencher la facturation dès que la mairie est prête, ou que je lance une facturation, il faudrait utiliser EDI ou API, sachant que je préfère éviter l'achat d'un certificat RGS, vu le peu de factures à faire ?
Merci par avance pour votre aide.
Je depose aussi des XML UBL Invoice FSO1100A
Bonjour,
Je ne sais pas comment tu fais pour "eviter d'encoder les PJ en base 64".
Dans le fouillis de la doc je n'ai rien trouvé.
Donc j'encode en base 64 les PJ. Comme un abruti.
Et comme un abruti encore je depose un par un les fichiers XML.
J'ai pas trouvé le truc sur le tar.gz.
Mais je vais chercher. Si tu peux m'aider merci.
Serge.
Logiciel Innet.
chorus pro cppfacturemixte - tva sur encaissement
Sujet : dépôt sur le portail Chorus Pro d'une enveloppe de factures, au format xml cppfacturemixte
Question : Je cherche comment indiquer dans le flux xml cppfacturemixte l'information régime tva = tva sur encaissement : emplacement, balise, attribut, valeur.
Merci.
rq. : la règle de gestion indique :
G2.13 Régime de TVALe régime TVA du fournisseur peut être valorisé :-TVA sur lesencaissements,-TVA sur lesdébits,-Exonéré deTVA,-sansTVA.
Si la balise ‘RécapitulatifTaxes.Exoneration’ est renseignée, le régimeTVA est « TVA exonérée ».
Sinon le régime TVA est celui renseigné dans la balise ‘Fournisseur. Régime TVA’.
Si cette balise ‘Fournisseur. Régime TVA’ est vide, le type de régime TVA appliqué par défaut est « TVA sur les débits ».Codification
Cependant le schema cppfacturemixte ne décrit pas la balise spécifiiée.
Bonjour,
Je dépose des factures selon le schéma CPPfacturemixte (FS01113A), l'information Régime tva/Type Tva décrite dans la règle de gestion G2.13 de l'annexe EDI , indique une balise qui n'est pas décrite dans le schema xsd. Comment selon vous transmettre cette information dans ce cas ? Faut-il adapter le modèle de facture pour faire apparaître cette information, dans l'hypothèse où elle serait "océrisée" ; est-il possible d'ajouter sous une forme particulière une information non décrite dans une schéma xsd. L'interface de consultation de facture de Chorus Pro présente cette information.
Merci de vos éclairages sur ce cas (non bloquant).
Citation:
Envoyé par
vendel
Bonjour,
Pour mon travail je dois prévoir un export de lot de factures de PHP en xml afin de l'importer dans chorus.
Les formats sont :
(Doc officielle CHORUS PRO)
Avez vous déjà utilisé ce format et si vous avez des infos dessus je suis preneur.
Je trouve assez compliqué de trouver des infos concrètes sur les différents formats (UBL, CII, CPP...) donc si vous auriez une info ou encore mieux, un exemple de lot :D , ce serait parfait que je puisse comprendre ce que je dois générer en PHP !
Merci d'avance !
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une information concernant le flux de facture , FSO1300A,CPPFacturemixte, toute chose égale par ailleurs vous avez dû y être confrontée la qestion également : comment indiquer le régime tva dans le flux : TVA_SUR_DEBIT, TVA_SUR_ENCAISSEMENT...
Merci si vous accepter d'échanger sur le sujet.
Citation:
Envoyé par
gorgorbhey
De mon côté j'ai choisi le "XML Structuré/UBL Invoice (FSO1100A)" car cela m'évite d'avoir à encoder des PJ en base64 dans le fichier d'échange (XML Mixte)
Dans l'onglet "Mes factures émises"->"Dépôt factures", tu ne peux déposer les factures en xml uniquement une par une
Par contre dans l'onglet "Suivi des flux" (qu'il faut activer avant via le gestionnaire principal) tu peux déposer plusieurs fichiers XML compressés en un seul tar.gz