bonjour,
pouriez vous m'indiquer la procédure a suivre pour installer l'extension mysqli?
merci beaucoup.
Version imprimable
bonjour,
pouriez vous m'indiquer la procédure a suivre pour installer l'extension mysqli?
merci beaucoup.
On peut commencer par aller lire la doc, c'est un bon début
Citation:
Pour installer l'extension mysqli pour PHP, utilisez l'option de configuration --with-mysqli=mysql_config_path où mysql_config_path représente l'endroit où se trouve le programme mysql_config qui accompagne les versions de MySQL supérieures à la 4.1. Désactivez aussi l'extension standard MySQL (qui est activée par défaut) en utilisant aussi l'option de configuration --without-mysql. Si vous voulez installer l'extension standard mysql en même temps que l'extension mysqli, la bibliothèque embarquée libmysql distribuée avec PHP ne peut être utilisée. Utilisez à la place les bibliothèques clientes installées par MySQL avec des versions inférieures à la 4.1. Cela forcera PHP à utiliser les bibliothèques du client installées par MySQL pour éviter les conflits.
oui j'avais deja lu ça, mais comment qu'on fait quand on a pas le programme mysql_config et surtout comment fait on pour utiliser l'option de configuration --with-mysqli=mysql_config_path.
J'utilise easyphp, peut être cela vient il de la?
Et l'extension mysqli n'est pas présente dans la liste des extensions possibles ?Citation:
Envoyé par mealtone
j'y accèdes par le menu configuration>Extensions PHP?
si c'est ça non je n'est pas cette extension.
Alors ça m'étonnerait que tu puisses l'avoir via l'installation standard d'easyphp.Citation:
Envoyé par mealtone
comment j'y fais alors?:D
Remplace easyphp par wamp, comme ça tu auras php5 et mysqli.Citation:
Envoyé par mealtone
c'est aussi pratique qu'easy php?
Et même plus d'après moi, et puis l'avantage d'avoir PHP5 est pas négligeable. Mais c'est le même principe.Citation:
Envoyé par mealtone
tiens tant que je te tiens !!
D'après toi il est mieux que easyphp ?
on peut quand meme faire du php4 ?
y a pas un post ou sondage qui pourrait etre ouvert à ce sujet la ... ??
Je code très peu en ce moment, et mon but était de lâcher PHP4 pour PHP5... Je me rappelle d'une distrib qui permettait de switcher entre les deux, mais j'ai plus de souvenir. Et apparemment ya des configs qui permettent d'interpréter en PHP4 ou PHP5 suivant les extensions (OVH), ça ça m'intéresse vachement plus.Citation:
Envoyé par Maxoo
Ouvre donc !Citation:
Envoyé par Maxoo
ok cool, ça fonctionne, c'est nikel!merci
par contre j'aimerai quand même savoir quelle foncion utiliser plutot que mysqli dans mon cas.
voila le constructeur dans mon code:
Code:@ $db = new mysqli('localhost', 'bookorama', 'bookorama123', 'books');