2 pièce(s) jointe(s)
Utiliser VLC media player dans Excel (VBA)
Je voudrais utiliser VLC player dans un Formulaire (Userform) Excel.
Je sais démarrer VLC dans Excel uniquement de cette façon, par exemple pour Youtube :
Code:
1 2 3
| Private Sub CommandButton1_Click()
Shell """C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\vlc.exe"" ""https://www.youtube.com"""
End Sub |
J'ai placé le plugin : VideoLAN VLC ActiveX dans VBA/Références/Outils et "F2" me montre la bibliothèque AXVLC et tous les détails. Rien de plus.
VLC n’apparaît pas dans les contrôles supplémentaires de la boîte à outils de Excel VBA.
Je souhaite placer VLC dans un Formulaire (Userform) donc il faut avoir VLC dans la boîte à outils comme on y trouve Web Browser ou Windows Media Player et de là, le placer dans un cadre sur le Userform.
QUelqu'un pourrait-il me conseiller. Merci d'avance.
Active X et VideoLAN Wiki
Merci des informations.
J'avais déjà lu l'article Active X Wiki mais je n'ai pas la capacité technique et la connaissance pour faire ce qu'ils recommandent : Créer une distribution Active X avec les .cab je ne suis pas assez calé pour faire ça.
Quand au site VideoMAN Wiki j'ai fait le tour du mieux que j'ai pu sans trouver la réponse à ma question, pas plus que je ne l'ai trouvée chez Microsoft ou ailleurs :
Comment faire apparaître VLC dans ma boîte à outils de Excel VBA aussi simplement qu'on le fait pour un Web Browser (navigateur) ou un Video Media Player. Pourriez-vous me renseigner ? D'avance merci.