Comment générer automatiquement un diagramme de classes UML à partir de code C++ ?
Bonjour,
tout est dans le titre, je cherche à générer un diagramme UML à partir de mon code C++/Qt.
J'ai déjà testé plusieurs solution mais aucune ne fonctionne correctement. (StarUML, Doxygen et Umbrello).
Avez-vous déjà eu cette problématique ? N'y a-t'il pas un moyen SIMPLE de générer un diagramme UML pour vérifier les dépendances entre mes classes ?
J'y suis depuis 3 heures et je commence un peu à désespéré, aidez-moi s'il vous plaît !!!
PS : j'ai 5000 lignes de code dans mon programme et des 10e de classes donc je ne peux pas le faire à la main. J'aimerais refaire toute l'architecture de mon programme car les fondations sont mauvaises mais je ne peux pas le faire si je n'ai pas un outils pour m'aider à y voir un peu plus claire.
1 pièce(s) jointe(s)
Explications supplémentaires
Oui, je parle bien d'un diagramme de classes.
J'ai utilisé Enterprise Architect pour générer mes les classes, c'est pas trop mal mais malheureusement il ne me crée pas les liaisons "contains" entre les classes, il me fait juste l'héritage. (En gros je veux vérifier les dépendances)
Moi je que je voudrais c'est par exemple une flèche entre ma classe Algorithm et ma classe Database pour me dire : "Ok, c'est pas normal que la classe Algorithme ait besoin de m’accéder à la base de données, je vais voir ça et utiliser un design pattern pour réglé le problème."
Pièce jointe 323584
En vrai la solution la plus simple serait de vérifier tous les include/import de chaque entête de fichier pour vérifier qui appelle qui mais c'est ennuyeux à faire et ce n'est pas une bonne méthode de travail.
Quelqu'un aurait-il une solution viable ?
PS : La plupart de mes classes sont des singleton, ça doit pas aider.