Bonjour,
Es ce que quelqu'un connait zeromq? http://zeromq.org/
Je me demande si elle est aussi performante que cela :)
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Es ce que quelqu'un connait zeromq? http://zeromq.org/
Je me demande si elle est aussi performante que cela :)
Merci
Bonjour,
C'est efficace, mais je n'avais pas fait de tests de performances.
Bonjour,
Je ne connaissait pas ZeroMQ. Il semble intéressant pour les frameworks d'entreprise devant repondre à plusieurs langages. Sinon ca à l'air d'être simplement un genre de gestionnaire de message avec plusieurs stratégies de traitement comme le task scheduling, probablement lockfree pour les performances. A voir pourquoi tu le veux et si c'est pas utiliser une avion de chasse pour aller acheter du pain.
Attention à la pérennité : le développeur est mort.
Le développement a été repris, mais pas la doc...
Le but est de simplifier le développement réseaux entre application de langage différent (principalement C++ et C#).
Il y a pas mal de chose qui semble intéressante pour créer un canal de communication(PUB/SUB, PUSH/PULL, ...).
Merci pour l'information sur la pérennité. C'est effectivement important à prendre en compte.
J'ai pas mal joué avec ZeroMQ, sans avoir fait de tests de performance poussés ni de comparaison avec d'autres gestionnaires MQ. C'était pour faire une infra distribuée, sans SPOF.
Il faut faire attention car c'est du bas niveau en termes de communication, donc ça demande de confectionner soit même les bons patterns selon les besoins, qui ne sont pas toujours évidents à mettre en oeuvre, surtout quand on fait du distribué. L'avantage c'est que l'on peut cumuler différents patterns selon les besoins de chaque situation (tolérance à la perte de message, distribution équitable selon le parc de machine hétérogène, performance, heart beat, confirmation de transmission des messages etc.).
Bien sûr il y a le zmguide pour nous aider, mais uniquement pour nous aider.
Si c'est juste pour transmettre des messages style client / server, je pense qu'il vaut mieux utiliser une implémentation d'AMQP toute faite. Mais si c'est pour faire des trucs style blockchain ou du M2M, ZeroMQ est un bon choix, très léger.
merci pour ton retour.