Glisser/ Déplacer un composant Firemonkey c++builder
Bonsoir;
J'aimerais déplacer un Bouton (ou autre composant). Après de nombreuses et infructueuses recherches, je vais à la pêche ...
Erreur avec
- if (Shift.Contains(ssLeft)) {ReleaseCapture(); SendMessage(MonBouton, WM_SYSCOMMAND, SC_MOVE+1,0); }
Ci-dessous mon code :
Dans Unit2.h
Code:
1 2 3 4 5
| private: // Déclarations utilisateur
TButton *MonBouton; // je crée un bouton
void __fastcall MonBoutonClick(TObject *Sender);
void __fastcall MonBoutonMouseMove(TObject *Sender, TShiftState Shift, float X,
float Y); |
Dans Unit2.cpp
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
| //---------------------------------------------------------------------------
void __fastcall TForm2::FormCreate(TObject *Sender)
{
MonBouton = new TButton(this); // création de MonBouton
MonBouton->Position->X = 20;
MonBouton->Position->Y = 20;
MonBouton->Text = "Bouton";
MonBouton->Parent = Form2;
MonBouton->OnClick = MonBoutonClick;
MonBouton->OnMouseMove = MonBoutonMouseMove;
}
void __fastcall TForm2::MonBoutonClick(TObject *Sender)
{
ShowMessage("Tu viens de cliquer sur MonBouton");
}
void __fastcall TForm2:: MonBoutonMouseMove(TObject *Sender, TShiftState Shift, float X,
float Y)
{
// ShowMessage("Tu viens de passer sur MonBouton"); // le message s'affiche si le curseur passe sur MonBouton
if (Shift.Contains(ssLeft))
{
ReleaseCapture();
SendMessage(MonBouton, WM_SYSCOMMAND, SC_MOVE+1,0); // erreur
}
} |
Merci d'avance pur vos réponses