VBA d'Excel vers Word - Ouvrir un document ET y insérer un tableau Excel
Bonjour à tous,
j'ai un problème que je pensais pouvoir résoudre avec l'aide mais rien à faire ! Je fais donc appel à vous.
Je veux ouvrir un document Word à partir d'Excel et y copier un tableau, toujours venant d'Excel. J'arrive à créer un document Word et faire un tableau MAIS pas à intégrer un tableau dans un doc existant. L'appel de WordDoc ne convient pas.
Voici le code :
Pour ouvrir le document :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| Public Sub OuvrirDocWordExistant()
'la reference Microsoft Word xx.x Object Library est activée
Dim WordApp As Object
Dim WordDoc As Object
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
WordApp.Visible = True
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:DocumentTEST.docx", ReadOnly:=False)
End Sub |
Pour copier mon tableau :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| Public Sub CopierTableau()
Dim WordApp As Object
Dim WordDoc As Object
' Ce qui fonctionne lorsque je crée le document
'Set WordApp = New Word.Application
'WordApp.Visible = True
'Set WordDoc = WordApp.Documents.Add
Set WordDoc = GetObject("C:DocumentTEST.docx") '<------ c'est ici que ça pêche !
Range("A1:H10").Copy
WordDoc.Selection.Paste '
Application.CutCopyMode = False
End sub |
J'ai cru comprendre que Selection.Paste ne fonctionne qu'avec WordApp mais comment faire référence à un document pour y agir dessus.
J'ai vu dans l'aide "Set WordDoc = GetObject("C:DocumentTEST.docx")" mais ça ne fonctionne pas pour Selection.Paste .
Merci encore pour votre aide car je tourne en rond comme un poisson dans son bocal !
MerlotJep
PS : je suis en Office 2003 mais je ne pense pas que ça change grand chose !