Bonjour,
Comment fait-on pour afficher dans une Listbox à partir d'une occurence choisie.
J'ai un trou de mémoire.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Comment fait-on pour afficher dans une Listbox à partir d'une occurence choisie.
J'ai un trou de mémoire.
Merci
Bonjour
Très flou ...Citation:
Occurrence de quoi et choisie dans quoi ?
C'est le risque lorsque l'on répète/copie/colle au lieu d'analyser et agir. (mille fois moins besoin, alors, de "mémoire").Citation:
J'ai un trou de mémoire
Je serais assez tenté de te répondre ceci : si tu spécifies "à partir de telle occurrence", cela veut dire que tu sais le faire pour toutes les occurrences, mais que tu ne sais pas comment ne le faire qu'à partir de la énième occurrence.
Et la réponse est alors ---> une variable compteur ;)
Salut, à lire ?
Bonjour,
A partir de la 10e occurence:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub UserForm_Initialize() Set f = Sheets("bd") bd = f.Range("A2:D" & f.[A65000].End(xlUp).Row).Value début = 10 Dim Tbl() For i = début To UBound(bd) n = n + 1: ReDim Preserve Tbl(1 To UBound(bd, 2), 1 To n) For k = 1 To UBound(bd, 2): Tbl(k, n) = bd(i, k): Next k Next i Me.ListBox1.Column = Tbl End Sub
Affiche dans une ListBox les enregistrements en fonction d'une clé.
Boisgontier
http://boisgontierjacques.free.fr
Bonjour à tous
Moi, j'ai lu le mot "occurrence". Ce mot a une définition.
Le verbe choisir, également.
Je répète donc ma question :
Elle est bête, cette question ? ;)Citation:
Occurrence de quoi et choisie dans quoi ?
Sorry,
"Occurence" n'était peut-être pas le bon mot, en fait je savais qu'il y avait une instruction et Kiki29 n'a aiguillé, c'est "TopIndex".
Mille excuses et merci à vous
Exemple d'utilisation de TopIndex en PJ
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub ListBox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) ligne = Int(Y / (ListBox1.Font.Size * 1.18)) If Y > 0.2 And Y <= ListBox1.Height - 3 And ligne < Me.ListBox1.ListCount Then Me.Curseur.Visible = True Me.Lien.Visible = True Me.Adr.Visible = True Me.Curseur.Top = ligne * ListBox1.Font.Size * 1.18+ Me.ListBox1.Top Me.Lien.Caption = ListBox1.List(ligne + Me.ListBox1.TopIndex, 2) temp = Sheets(1).Cells(ligne + Me.ListBox1.TopIndex + 2, "c").Hyperlinks(1).Address Me.Adr.Caption = temp Me.ListBox1.ListIndex = -1 Else Me.Curseur.Visible = False Me.Lien.Visible = False Me.Adr.Visible = False End If End Sub
Boisgontier
http://boisgontierjacques.free.fr