DOM existait aussi en PHP 4
Version imprimable
Oui peut-être mais je n'étais pas né :lol: , et si tu regardes dans la doc ici, il semblerait que DomDocument n'existait pas... C'est peut-être une erreur dans la doc.
Mais c'est pas si grave, je retiens juste que le parsage DOM en PHP4 existait probablement, mais je retiens aussi que la POO et PHP4, ça faisait deux et que le parsage du DOM était truffé de bugs.
Donc au final, le seul message que je voulais passer : PHP 5 permet de parser relativement facilement des objets DOM (et mieux que PHP4 même si c'était possible).
c'est pour le bon lien l'extension c'est celle la :
http://fr2.php.net/manual/fr/book.domxml.php
ou as tu vu que "que le parsage du DOM était truffé de bugs" ?
parser du HTMl avec des regex n'est qu'une grosse méconnaissance de l'API de PHP (et des autres langages puisque ce "probleme" existe aussi hors PHP)
"bug" n'est peut-être pas le terme le mieux approprié bien que PHP4 n'en était pas exempt, également en ce qui concerne DOM. C'est justement intéressant de voir la transition PHP4/PHP5 sur ce sujet. A l'époque, c'était une des raisons - hormis l'intérêt pour la "vraie" POO - de mon passage à PHP5, justement, plutôt que de jongler avec un PHP4 "adapté".
Oui, et c'est bien pour ça que j'avais fait cette remarque :
Et à noter qu'il existe maintenant de bons parsers HTML (exemple $html = new DOMDocument(); ).