probleme de jeu qui ram a cause de blit surface
salut tout le monde
j'ai mon jeu de plateforme qui est grave lent qui ram, je pense que c'est a cause du blit des différents plan du niveau j'explique comment je procede.
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| while(){
blit arriere plan sur l'ecran
blit second plan dur ecran
blit premier plan sur ecran
blit gui sur ecran
flip ecran
} |
je me demandai si il y avais pas un autre moyen de faire deplacer mes surface. car avec ma methode je créer mes surface avant la boucle principal et je blit a chaque tour de boucle pour changer la position.
peut etre que sdl_surface prend un parametre special comme par exemple sdl_surface *premier plan; premier_plan.x = 10; etc.
petite precision , je charge des png donc transparent de base. je remplis une surface avec mon image grace a la fonction sdl_creatergbsurface() pui pour rendre cette surface transparente jutilise SDL_SetColorKey mais je me suis rendu compte que setcolorkey me fait ralentir le programme. ya t-il un autre moyen de gerer cette transparence sans cette fonction ?
rien a faire ça marche pas !
rien a faire j'ai tout essayer même avec mes image avec fond noir style jpeg et ta fonction c'est toujours pareil.
La transparence avec sdl c'est pas top ! Je pense que cette bibliothèque à fait son temps.
je ne comprend pas pourquoi il rame je sais que mon premier plan celui ou il y a toute les briques de mon niveau me bouffe trop de ressources déjà.
je pense m'orienté sur la SDL2 peut être qu'ils ont apporter des améliorations de ce coter la.
Qu'est ce que tu dis de ça ?
De plus si je m'oriente sur la version 2 je pense m'orienté sur du c++.
ouai je vais me diriger vers la SDL2
pas mal ton jeu ! si tu veu j'ai une place pour toi dans ma team mdr
merci littlewhite pour ta réponse qui confirme ce que je pense.
Merci Littlewhite pour ta réponse. effectivement c++ n'est pas obligatoire mais c'est un choix personnel pour avancer dans mon apprentissage puis je trouve que manipuler des objets en programmation est plus plaisant pour moi. Pour cette technique dont tu m'a parler j'y ai pensé mais je voulais pas trop me casser la tête du coup j'ai tout de même migrer sur la SDL2 de toute façon j'aurai du un jour partir vers d'autres horizons.