-
[Dates] Date et mktime
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières, j'ai un script à faire et je vais utiliser un système de date, l'idée serait de pouvoir faire quelque chose de la propriété [italic]z[/italic] ou [italic]W[/italic] de la fonction date(), elles retournent respectivement le numéro de jour (entre 0 et 366) et le numéro de la semaine.
Serait-il possible d'en faire quelque chose pour extraire la date qui correspond à un jour particulier ? Ex : le jour 184 est le Mardi 4 Julliet.
La finalité c'est d'avoir un calendrier hebdomadaire qui dit Semaine 42 du lundi 03 Juillet au dimanche 09 Juillet et de pouvoir passer d'une semaine à une autre.
Avez vous des idées à me suggérer pour que je m'en sorte s'il vous plait ?
Je suis bien en galère :S
Merci à vous ;)
-
regarde ce lien il pourrait t'être utile:http://fr.php.net/date
-
J'ai commencé par là et ça ne m'apporte rien ;)
-
tu peux pas passer dans ce sens la ...
a la limite tu peux faire une boucle, et pour chaque date tu teste le W, pour savoir dans quel semaine tu es.
mais avec un timestamp de base, et un + 60*60*24 sur le timestamp, ca te donne le jour d'apres que tu peux formater avec date() et donc faire ton calendrier.
-
L'idée c'est à partir de mon numéro de jour de l'année comment faire pour récupérer la date ?
L'idée :
Je prends mon numéro de jour de l'année, par exemple 13.
Je fais un ceil 13/7, ça me donne 2. C'est donc le numéro de la semaine. JE fais ensuite un modulo 13%7 qui me donne le jour de la semaine, ici 6 donc c'est un dimanche. Sauf que c'est valable uniquement si le 01/01 est un Mardi.
Je suis perdu :(
Comment procederiez-vous pour dire quel est la date du lundi et du dimanche d'une semaine donnée ? (C'est censé fonctionner pour toutes les semaines). :/
Merci à vous :'(
-
déja il te faut l'année, et avec le 1/1/année tu peux trouver le jour du premier jour, après tu te débrouille avec ta bidouille ca devrait marcher.