justement je n'ai pas de datasource sur datagridview1 pour pouvoir rajouter des lignes vides,
Avec une liste je peux avoir le même effets que sur un datagridview?
Version imprimable
justement je n'ai pas de datasource sur datagridview1 pour pouvoir rajouter des lignes vides,
Avec une liste je peux avoir le même effets que sur un datagridview?
oui il suffira d'ajouter des entités vides dans ta liste.
Il fait que tu aies une classe qui contient un attribut pour chacune de tes valeurs (fournisseur, ..), et des propriétés get et set pour chacun
Imaginons que cette classe s'appelle Entite
tu declare une listetu rajoute ce que tu veux dedans :Code:List<Entite> liste = new List<Entite>();
et tu lies cette liste à la datasource du DataGridViewCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Entite e1 = new Entite(); e1.Founisseur = ""; .... Entite e2 = new Entite(); e2.Fournisseur = "fournisseur"; ... liste.Add(e1); liste.Add(e2);
non c'est pas bon car du coup je pourrais pas mettre des lignes vides vu que le datagridview sera relié
et si au lieu de passer par un datagridview2 je lisais directmeent ligne par ligne dans le datasource
c possible?
quel est le but en fait?
oui bien sur tu peux lire dans le datasource
mon but est tout simple, j'ai un datagridview1 qui affiche les résultats d'une requete, et je souhaiterai qu'il se remplisse de lignes vides pour qu'il replisse tout le datagridview, admettons qu'il pouisse contenir 10 ligne et que le résultat de la requete ne fasse qu'ne ligne, il faut qu'il affiche le résultat de la requete suivi de 9 ligne vide
Voilà
et si tu ajoutes les lignes vides apres la requete? tu comptes combien il en manque et tu les rajoutes
comme ca tu n'as qu'un seul tableau
c ce que je voulais faire mais à partir du moment où un datagridview est lié à un datasource on ne peut pas ajouter de nouvelles lignes
les lignes vides sont vraiment utiles?
indispensable pour mon patron
c'est pour ca que je te conseillais d'utiliser une liste dans laquelle tu rajouterais en plus des enregistrements vides qui seront affichés sous forme de lignes videsCitation:
Envoyé par padodanle51
le problème c que lorsque je sélectionne un élément de mon datagridview il s'affiche sur le coté et engendre des événement propre à lui, je pense que la liste c'est trop compliqué pour moi je suis e,core que débutant
je suis sur pourtant qu'il y a une solution j'ai eu ce site:
http://www.codeproject.com/books/Pre...taGridView.asp
mais je le trouve pas spécialement explicite
tu peux pas executer ta requete sans passer par un dataset, puis rajouter le resultat et tes lignes blanches dans le datagridview?
c'est à dire? je comprend pas trop là
tu as fais comment la? tu as créé une DataView que tu as lié au datagridview?
tu fais pareil mais tu la lies pas, tu la parcourt et tu fais des datagridview.Rows.Add() pour chaque resultat et ensuite tu ajoute les lignes blanches
ok je v essayer de faire ça
euh, excuse, mais comment je déclare ça?
foreach (....)
datagridview1.rows.add(...)
mon dataview c'est dv_vuerecherche
dsl de te demander tout ça mais franchement je sui perdue
alors je n'ai pas d'exemple sous la main pour tester mais ca doit etre qqch comme ca :
tu avais bien 4 colonnes?Code:
1
2
3
4
5 for(int i = 0; i < dv_vuerecherche.Count; i++) { datagridview1.Add(dv_vuerecherche[i][0], dv_vuerecherche[i][1], dv_vuerecherche[i][2], dv_vuerecherche[i][3]); }
apres tu rajoute les lignes blanches
bon déjà ya pas d'erreur autrement je crois que ça marche mais faut que je fasse des petites modifications je te tiens au courant dessuite
Déjà un bon début sa arrvie à copier la ligne maintenant sa doit pas etre trop compliqué pour mettres les lignes vides