Python 3.5 : enfin comprendre le fonctionnement d'un code asynchrone
Chers membres du club,
J'ai le plaisir de vous présenter ce tutoriel :
Citation:
Ce tutoriel, livré pour Python 3.5, va parcourir en apprentissage le mécanisme sous-jacent de l’asynchronisme tel que cette méthode de programmation s’est elle-même construite. Ne vous étonnez donc pas de ne pas retrouver immédiatement des termes que vous auriez vus par ailleurs (asyncio, away, etc).
Avant de le démarrer, vérifiez que vous disposez des connaissances de base du développement*: cet article tentera d’être le plus accessible possible.
Bonne lecture ;)
:fleche: Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre Python.
Je suis largué par la partie III
Bonjour Nothus,
Je mets une mauvaise note à ton tutoriel car je ne suis pas arrivé à aller jusqu'au bout ! Les parties I, II (E exclue) et IV sont bien expliquées et elles sont synthétiques.
En revanche, j'ai réussi à comprendre le II.E qu'en fournissant de grands efforts en recherchant des informations supplémentaires sur le web anglo'... Si j'étais toi, j'utiliserais plus de termes génériques employés par la profession. Par exemple, il faudrait définir clairement les fonctions de type générateur, coroutine et bogue. Dans ton dernier exemple de II.E, tu utilises un bogue puisqu'il peut recevoir et envoyer des données ("je démarre"/"je continue"): il faudrait le spécifier/formaliser, je pense que ça rajouterait de la clarté à ton tutoriel.
En revanche, j'ai pas compris le fonctionnement de ton premier programme de la partie III : quel est le principe de fonctionnement d'un gestionnaire de tâches ? Comment on le définit ? Par conséquent, je ne suis pas allé plus loin dans cette partie.
Il y a 3 possibilités à mon incompréhension : soit je suis trop con, soit je manque de base et dans ce cas là, dans ton tutoriel, il devrait être inclu des liens vers d'autres tutoriels ou au moins définir les prérequis pour l'entamer soit les parties de ton tutoriel sont pas assez expliquées (notamment la partie III).
La conséquence, c'est que je vais m'appuyer sur d'autres ressources (notamment du web anglo) pour essayer de comprendre les rouages de la programmation asynchrone.